Maléfique : Disney prépare la suite !

Maléfique : Disney prépare la suite !©Walt Disney Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 16 juin

Tout grand succès conduit à une suite. C'est le credo hollywoodien qui est une nouvelle fois mis à l'oeuvre par Disney qui, selon Deadline préparerait un second volet de Maléfique. L'adaptation en live-action de l'histoire méconnue de La Belle au Bois dormant portée par Angelina Jolie nous réserve donc une nouvelle histoire teintée de magie.

Après avoir rapporté plus de 758 millions de dollars dans le monde et terminé dans le top 5 des plus grands succès de l'année 2014, Maléfique sera naturellement une nouvelle fois exploité sur grand écran. Dans ce film, Angelina Jolie incarnait le personnage qui donne son nom au film dans une relecture montrant une part moins sombre de l'héroïne, tout en dépeignant sa relation avec Aurore depuis sa plus tendre enfance. Une version pour laquelle le public a véritablement été au rendez-vous.

Le filon semblant donc être sur de bons rails, Disney a rappelé Linda Woolverton - qui a écrit le scénario du premier volet - pour une suite. On ignore encore si Robert Stromberg, réalisateur du premier opus, rempilera aux commandes de la suite. De même, pour le moment, le casting initial composé entre autres de Sam Riley, Elle Fanning et Imelda Staunton n'a pas été confirmé. Le planning de production est lui aussi encore gardé sous couvert.

Le retour d'Angelina Jolie est tout autant incertain puisque l'actrice oscarisée à fait part de sa décision de mettre un terme à sa carrière d'actrice pour rester de l'autre côté de la caméra il y a quelques mois. En effet, le succès d'Invincible, son second long-métrage sorti l'année dernière, a donné à la femme de Brad Pitt l'envie de changer de métier de manière définitive. Mais gageons que Disney a de nombreux arguments à lui présenter pour qu'elle accepte d'enfiler ses ailes sombres une nouvelle fois.

En attendant de savoir si l'actrice reprendra son rôle, elle sera prochainement à l'affiche de By The Sea, justement aux côtés de Brad Pitt et Mélanie Laurent, un film qu'elle a également dirigé.

 
0 commentaire - Maléfique : Disney prépare la suite !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]