(MAJ) Grace de Monaco n'a plus de date de sortie (mais ouvrira Cannes)

(MAJ) Grace de Monaco n'a plus de date de sortie (mais ouvrira Cannes)

Grace de Monaco

A lire aussi

publié le 24 janvier

(MAJ : Coup de théâtre. Alors que le projet semblait en bien mauvaise posture, un communiqué de presse officiel du Festival de Cannes vient d'annoncer que Grace de Monaco serait finalement projeté en ouverture de cette 67è édition, le 14 mai prochain. Le film d'Olivier Dahan succède ainsi à Gatbsy le Magnifique de Baz Luhrmann.)

Le feuilleton Grace de Monaco semble loin d'être terminé. Initialement prévu pour novembre dernier, le film d'Olivier Dahan n'en finit plus d'être repoussé. À fin janvier tout d'abord, puis à mi-mars, avant que les Weinstein ne retirent carrément le film de leur calendrier cette semaine.

C'est le Hollywood Reporter qui nous apprend la nouvelle : Grace de Monaco a disparu des plannings de sorties, à peine deux mois avant sa supposée date d'arrivée dans les salles obscures. Rien de très encourageant donc. En octobre dernier, on vous relayait le conflit opposant Olivier Dahan à la Weinstein Company, avec qui le cinéaste n'avait pas été des plus tendres. "Ils veulent un film commercial, c'est-à-dire au ras des pâquerettes, en enlevant tout ce qui dépasse, qui est trop abrupt, tout ce qui est cinéma, tout ce qui fait la vie", déclarait alors le cinéaste à Libération, en précisant : "Il y a deux versions du film pour l'instant, la mienne et la leur, que je trouve catastrophique".

Et les choses ne devraient pas s'arranger de sitôt au vu des évènements récents. Selon une source du THR en effet, le film n'aurait toujours pas été livré à la Weinstein Company, empêchant de ce fait la création de supports promotionels. C'est donc une véritable guerre froide que semblent en train de se livrer Harvey Weinstein et Olivier Dahan, ce dernier restant pour le moment injoignable, tandis que le producteur américain ne dispose d'aucun contrôle créatif sur le film et ne peut donc pas le couper lui-même.

Ce n'est donc pas tout de suite que nous découvrirons Nicole Kidman muée en Grace Kelly sur grand écran. Désavoué par le Prince Albert II et les Princesse Caroline de Hanovre et Stéphanie de Monaco, ce biopic devait notamment s'intéresser à une période de tensions politiques entre la France et la principauté, au cours de laquelle Grace de Monaco s'impliqua pour tenter de calmer le jeu.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - (MAJ) Grace de Monaco n'a plus de date de sortie (mais ouvrira Cannes)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]