Magnum : l'interprète d'Higgins est décédé

Magnum : l'interprète d'Higgins est décédé©Donaldson Collection, Getty Images
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 10 novembre

John Hillerman a rendu son dernier souffle ce jeudi 9 novembre 2017, à 84 ans, comme l'a annoncé sa représentante Lori De Waal à l'Associated Press. L'acteur américain restera dans les mémoires pour avoir joué le fameux majordome dans la série culte des années 1980.

Il était au célèbre détective privé ce qu'Alfred est à Bruce Wayne. Alors que Tom Selleck alias Magnum menait l'enquête avec une décontraction déconcertante depuis sa villa hawaïenne, John Hillerman, dans la peau d'Higgins, jouait les majordomes rigides mais bien-aimés qui lui donnait du fil à retordre avec ses fidèles dobermans. Son rôle, qu'il a tenu tout le long des 158 épisodes diffusés entre 1980 et 1988, lui a valu un Golden Globe en 1982 et un Emmy Award en 1987.

Une carrière forgée sur le petit écran

Avant "Magnum", qui devrait d'ailleurs connaître un reboot, John Hillerman s'était notamment illustré dans les séries "À plume et à sang", "The Betty White Show" et "Au fil des jours". Il participera ensuite aux feuilletons "Le tour du monde en 80 jours" et "Valerie", avant d'apparaître une dernière fois à l'écran, au cinéma cette fois, en 1996 dans "Les Nouvelles aventures de la famille Brady".

Parmi les hommages rendus au défunt acteur sur les réseaux sociaux ce jeudi 9 novembre, Larry Manetti, qui jouait Rick dans "Magnum", a présenté ses condoléances sur Twitter. "Je suis profondément attristé par la perte de mon bon ami John Hillerman", a-t-il ainsi écrit, accompagnant son message de photos de la joyeuse équipe de la série culte des années 1980.

 
3 commentaires - Magnum : l'interprète d'Higgins est décédé
  • avatar
    fifi2008 -

    très triste cette nouvelle reposer en paix
    et merci encore d avoir bercé mon enfance

  • avatar
    LaFRANCE01 -

    Et bien, il était devenu discret ce monsieur, a ce faire oublier. Mais c'est un bon voyage parmi les étoiles que je lui souhaite. Cela me ramène loin dans ma jeune. Il était un pilier de la série Magnum! Peut-être auront ils besoin d'un major d'homme là haut! Alors les futurs décédés devront porter des chaussons en arrivant au paradis. Amitié.

  • avatar
    LUPUSDEI -

    Mince!
    Zeus ,Apollon ...
    Ça me fiche la nostalgie.
    Super série qui me rappelle de bons souvenirs d'enfance
    RIP Mr HILLERMAN

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]