Actus cinéma

Magnum : l'interprète d'Higgins est décédé

Portrait de John Hillerman pris à Honolulu, au début des années 1980.

© Donaldson Collection, Getty Images

John Hillerman a rendu son dernier souffle ce jeudi 9 novembre 2017, à 84 ans, comme l'a annoncé sa représentante Lori De Waal à l'Associated Press. L'acteur américain restera dans les mémoires pour avoir joué le fameux majordome dans la série culte des années 1980.

Il était au célèbre détective privé ce qu'Alfred est à Bruce Wayne. Alors que Tom Selleck alias Magnum menait l'enquête avec une décontraction déconcertante depuis sa villa hawaïenne, John Hillerman, dans la peau d'Higgins, jouait les majordomes rigides mais bien-aimés qui lui donnait du fil à retordre avec ses fidèles dobermans. Son rôle, qu'il a tenu tout le long des 158 épisodes diffusés entre 1980 et 1988, lui a valu un Golden Globe en 1982 et un Emmy Award en 1987.

Une carrière forgée sur le petit écran

Avant "Magnum", qui devrait d'ailleurs connaître un reboot, John Hillerman s'était notamment illustré dans les séries "À plume et à sang", "The Betty White Show" et "Au fil des jours". Il participera ensuite aux feuilletons "Le tour du monde en 80 jours" et "Valerie", avant d'apparaître une dernière fois à l'écran, au cinéma cette fois, en 1996 dans "Les Nouvelles aventures de la famille Brady".

Parmi les hommages rendus au défunt acteur sur les réseaux sociaux ce jeudi 9 novembre, Larry Manetti, qui jouait Rick dans "Magnum", a présenté ses condoléances sur Twitter. "Je suis profondément attristé par la perte de mon bon ami John Hillerman", a-t-il ainsi écrit, accompagnant son message de photos de la joyeuse équipe de la série culte des années 1980.

publié le 10 novembre, Jessica Rat

Liens commerciaux