Magic Mike 2 : très différent mais sans McConaughey

Magic Mike 2 : très différent mais sans McConaughey

Magic Mike

A lire aussi

publié le 18 septembre

En tournage depuis le 2 septembre dernier, Magic Mike XXL, suite du film de Steven Soderbergh, devra se passer de l'un de ses protagonistes, comme nous l'apprend aujourd'hui le site The Playlist. Le cinéaste Gregory Jacobs a en effet lui-même précisé que Matthew McConaughey ne reprendrait pas son rôle de Dallas cette fois-ci. Une vraie déception pour les cinéphiles alors que la performance de l'acteur avait largement contribué à la réussite de Magic Mike.

Succès surprise de 2012, la comédie dramatique de Soderbergh sur le monde du strip-tease masculin avait reçu un excellent accueil critique avant de rapporter plus de 167 millions de dollars dans le monde. Un très beau score pour un film qui n'en avait coûté que 7 millions. Mais le personnage de Dallas - campé par un McConaughey plus charismatique que jamais - ne sera finalement pas de retour dans Magic Mike XXL. 

Si Gregory Jacob n'a donné aucune raison à ce départ, plusieurs hypothèses semblent envisageables. D'une part, il est possible que le personnage, brouillé avec Mike à la fin du premier opus, ne soit tout simplement pas inclus dans le nouveau scénario. D'autre part, on peut également imaginer un conflit d'agenda lié à l'emploi du temps surchargé de Matthew McConaughey. À moins bien sûr, qu'il ne s'agisse d'une question de budget. L'acteur oscarisé serait en effet devenu plus exigeant à propos de son salaire depuis son sacre en mars dernier. 

Quoi qu'il en soit, Magic Mike XXL retrouvera la majeure partie de son casting d'origine. Channing Tatum, héros du premier volet, prêtera ainsi une nouvelle fois ses traits à Mike, tout comme ses partenaires Alex PettyferMatt Bomer et Joe Manganiello, qui devraient assurer un show toujours plus sexy et spectaculaire. Gregory Jacobs, qui reprend les manettes du projet, a quant à lui précisé que cette suite serait très différente du premier film. "C'est un road-movie, et fait de cette façon - c'est suffisamment différent pour qu'une fois que vous l'ayez vu, vous compreniez pourquoi nous avons fait une suite. Personne ne nous accusera de faire deux fois le même film", explique le cinéaste. Difficile toutefois de succéder à un cinéaste comme Steven Soderbergh... Réponse en juillet 2015.

Crédit photo : ARP Sélection

 
1 commentaire - Magic Mike 2 : très différent mais sans McConaughey
  • avatar
    eddie1 -

    J'en suis désolée de contredire mais Alex Pettyfer ne fait pas partie de Magik Mike XXL et de plus je n'ai pas retrouvé la même ambiance comédie musicale du premier.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]