Mads Mikkelsen dans le jury cannois de George Miller ?

Mads Mikkelsen dans le jury cannois de George Miller ?©Genin Nicolas, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 avril

À quelques jours seulement de l'annonce de la sélection officielle du prochain Festival de Cannes, Le Parisien assure que Mads Mikkelsen devrait faire partie du jury composé par George Miller à l'occasion de cette 69ème édition à venir, qui se déroulera du 11 au 22 mai prochain.

L'acteur star de la série Hannibal pourrait bien faire son grand retour sur la Croisette dans un mois, deux ans après y avoir présenté le western The Salvation Hors-Compétition. Devenu au fil des années un habitué du Festival - il y a remporté le Prix d'interprétation masculine en 2012 pour sa prestation dans La Chasse et y a de nouveau défendu Michael Kohlhaas en compétition en 2013, Mads Mikkelsen s'impose également comme l'un des nouveaux chouchous du cinéma hollywoodien. Révélé au grand public grâce à son rôle du Chiffre dans Casino Royale, le Danois figure aujourd'hui au générique de deux des blockbusters les plus attendus de cette fin d'année : Doctor Strange, prévu pour le 26 octobre, et Rogue One : A Star Wars Story, qui sortira le 14 décembre prochain.

Si l'information reste évidemment à prendre avec les pincettes qui s'imposent tant que rien n'a été confirmé par le Festival de Cannes, notons toutefois que Le Parisien avait déjà vu juste en 2014, en annonçant avant tout le monde la présence de Carole Bouquet au sein du jury de Jane Campion. De quoi donner un peu plus de crédit à l'hypothèse avancée aujourd'hui. D'autant que Mads Mikkelsen a tout du candidat idéal pour remplir cette mission. Encore un peu de patience donc, l'annonce officielle ne devrait plus tarder.

Ce jeudi, on connaîtra enfin les titres des films retenus en compétition pour tenter de succéder au dernier lauréat de la Palme d'Or, Dheepan de Jacques Audiard. On découvrira alors si Money Monster de Jodie Foster ou encore Loving de Jeff Nichols, tous deux cités par la rumeur à plusieurs reprises, figureront ou non dans cette liste. Les noms des jurés désignés par George Miller devraient quant à eux être dévoilés une petite semaine après l'annonce de la sélection.

 
0 commentaire - Mads Mikkelsen dans le jury cannois de George Miller ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]