Made in France : une nouvelle date de sortie pour le film de Nicolas Boukhrief

Made in France : une nouvelle date de sortie pour le film de Nicolas Boukhrief©Pretty Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 décembre

On pensait le sort de Made in France scellé, mais c'est finalement une bonne nouvelle qui nous arrive aujourd'hui. Repoussé de manière indéfinie à la suite des attentats parisiens du 13 novembre dernier, le film de Nicolas Boukhrief a désormais une nouvelle date de sortie et empruntera bien le chemin des salles obscures.

Déjà décalé du début d'année au mois de novembre après les attentats de Charlie Hebdo en janvier, Made in France semblait voué à un funeste destin. Au lendemain des tragiques événements qui ont frappé la capitale il y a quelques semaines, Pretty Pictures n'avait pas hésité une seconde à repousser une fois de plus la sortie de son long-métrage, que l'on pensait alors déprogrammé pour de bon. Nicolas Boukhrief saluait lui-même la décision en expliquant à nos confrères de Première : "Je considère que les événements de ce vendredi 13 ne laissaient plus de place dans l'immédiat à une fiction de ce type, aussi juste soit-elle. Ily aura un temps pour montrer ce film, mais il faudra pour cela que nous soyons sorti de celui du deuil et du traumatisme".

Aujourd'hui , et après mûre réflexion, Pretty Pictures vient d'annoncer une nouvelle date de sortie du long-métrage : "MADE IN FRANCE sortira au cinéma le 20 janvier et en e-cinéma sur toutes les plates-formes VOD le 29 janvier, en collaboration avec TF1 Vidéo". Le distributeur opte ainsi pour une double exploitation de son film maudit, espérant probablement toucher un public plus large que via les seules salles obscures. Rappelons que Made in France traite d'un sujet particulièrement sensible et faisant directement écho aux attentats du mois de novembre, puisqu'on y suit un journaliste infiltré au sein d'une cellule djihadiste qui a pour mission de perpétrer une vague d'attentats dans la capitale.

D'autres films au sujet tout aussi brûlant ont, en revanche, été maintenus malgré les événements. Citons notamment l'exemple de Taj Mahal, qui retrace une attaque terroriste commise dans un hôtel de luxe de Bombay, sorti ce mercredi en salles.

 
0 commentaire - Made in France : une nouvelle date de sortie pour le film de Nicolas Boukhrief
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]