Mad Max : la folle rumeur autour d'un préquel prêt à tourner

Mad Max : la folle rumeur autour d'un préquel prêt à tourner©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 19 septembre

C'est LA rumeur du jour : Max Rockatansky et Furiosa pourraient finalement revenir sur grand écran plus tôt que prévu. D'après le Herald Sun en effet, George Miller serait sur le point de lancer le tournage d'un prequel de "Mad Max : Fury Road". Info ou intox ?

On savait George Miller partant pour donner une suite à son long-métrage sorti l'an dernier. Mais le projet pourrait finalement se révéler un peu différent si l'on en croit le Herald Sun, qui assure qu'il s'agirait en réalité d'un prequel et non plus d'une suite. Toujours sous l'égide de la Warner, le film serait actuellement en phase de pré-production et pourrait entrer en tournage dès la fin de l'année. Enfin, on apprend que l'histoire serait cette fois-ci centrée sur le personnage de Furiosa, une nouvelle fois campé par Charlize Theron, mais que Tom Hardy serait lui aussi de la partie. Des révélations à prendre toutefois avec d'énormes pincettes tant ces informations semblent trop belles pour être vraies.

Une rumeur à accueillir avec prudence

Si l'idée d'un tel projet ne peut évidemment que nous réjouir, un certain nombre de zones d'ombre viennent néanmoins ternir le tableau et semer le doute quant à sa véracité. D'une part, rappelons que si George Miller a toujours affirmé sa volonté de poursuivre l'aventure Mad Max - il évoquait même deux autres longs-métrages - il avait récemment assuré que son prochain film ne serait pas lié à Max Rockatansky. Or, à ce jour, le cinéaste australien n'a, a priori, toujours aucun projet en cours.

D'autre part, rappelons que la collaboration entre Charlize Theron et Tom Hardy ne s'était pas franchement passée à merveille sur le tournage de "Mad Max : Fury Road". Si l'actrice oscarisée avait bel et bien fait part de son désir de reprendre un jour le rôle de Furiosa, on doute toutefois qu'elle y soit prête si rapidement, ou du moins, qu'elle accepte si vite de recroiser la route de son partenaire de jeu.

Enfin, dernier point d'interrogation mais pas des moindres : on s'étonne de voir que ce potentiel prequel mettrait en scène à la fois Max et Furiosa alors que les deux personnages se rencontrent durant "Fury Road". Affaire à suivre de très près donc.

 
0 commentaire - Mad Max : la folle rumeur autour d'un préquel prêt à tourner
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]