Mad Max : George Miller a été mal compris et compte toujours réaliser la suite

Mad Max : George Miller a été mal compris et compte toujours réaliser la suite©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 janvier

Fausse alerte ! Alors que la fameuse Page Six du New York Post annonçait il y a quelques jours que George Miller ne voulait plus réaliser d'autres films de la saga Mad Max, le cinéaste australien a tenu à rectifier le tir lui-même, au vu de la vitesse à laquelle se répandait la nouvelle sur la Toile. Non, George Miller n'en a pas encore fini avec son héros fétiche. Retour sur un malentendu journalistique.

Les propos rapportés par le New York Post étaient pourtant on ne peut plus explicites, mais semblent en réalité avoir été mal interprétés par la journaliste. Le cinéaste a ainsi tenu à rétablir la vérité auprès de The Wrap. Il explique : "C'était une interview complètement brouillée. J'étais à New York, c'était très bruyant et la journaliste me posait des questions sur le tapis rouge du National Board Review... Elle a compris de mauvais fragments d'information, qui n'étaient pas vrais. J'ai dit que non, mon prochain film ne serait pas un Mad Max, et elle a compris ça comme si je ne comptais plus jamais faire d'autre Mad Max. Ce ne sera pas forcément le prochain, mais j'ai encore deux autres histoires à raconter".

Voilà qui a le mérite d'être clair, et qui devrait en rassurer plus d'un après la frayeur du début de semaine. Et on imagine que l'annonce des nominations aux prochains Oscars, où Mad Max : Fury Road fait figure de favori avec dix citations - dont meilleur film et meilleur réalisateur, a encore un peu plus convaincu le cinéaste de poursuivre l'aventure. Reste néanmoins à savoir quel sera son prochain projet puisqu'il ne s'agira visiblement pas d'un film de la franchise. Une rumeur avait un temps rattaché Miller à Man of Steel 2. Une hypothèse qui, si elle semblait fortement intéresser l'Australien, n'est aujourd'hui plus d'actualité. Difficile alors de savoir vers quoi pourrait se tourner le cinéaste, qui n'a aucun autre projet de connu à son agenda pour le moment. Espérons seulement qu'il ne mette pas trop longtemps avant de revenir à Mad Max...

 
0 commentaire - Mad Max : George Miller a été mal compris et compte toujours réaliser la suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]