Mad Max Fury Road : Warner Bros. devrait 7 millions de dollars au réalisateur

Mad Max Fury Road : Warner Bros. devrait 7 millions de dollars au réalisateur©Village Roadshow Films (BVI) Limited, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 13 novembre

The Sydney Morning Herald rapporte ce samedi 11 novembre 2017 que George Miller traînait le distributeur du film en justice.

Trente ans après le dernier volet de sa trilogie dystopique culte, George Miller remettait le couvert en 2015 avec "Mad Max : Fury Road". Un reboot qui s'est avéré un grand succès, engrangeant près de 379 millions de dollars au box-office mondial et recevant pas moins de six statuettes aux Oscars. Si bien que le cinéaste a exprimé son souhait de réaliser une, voire deux suites. Il semblerait toutefois qu'une dispute avec Warner Bros. vienne aujourd'hui perturber ses projets...

Un accord non respecté ?

Le réalisateur avait, à travers sa société de production Kennedy Miller Mitchell, conclu un accord auprès des studios qui distribuaient le film : un bonus de 7 millions de dollars reçu si le budget ne dépassait pas les 157 millions. Or, "selon les calculs de (Warner Bros.), 'Mad Max' a dépassé le budget", comme le rapporte le juge David Hammerschlag, d'après le Sydney Morning Herald. Ce dernier explique en outre que le plaignant met en cause "une série de décisions", de la part de l'accusé, "qui ont causé des changements et délais substantiels, menant à des coûts et dépenses additionnels, ce que (Warner Bros.) n'aurait pas dû prendre en compte dans son calcul".

Les dirigeants de la société de production, George Miller et Doug Mitchell, ont affirmé auprès de Fairfax Media qu'une telle plainte intervient après un an de litige, regrettant qu'"après tout ce dur labeur et malgré le succès du film, le studio manquait d'honorer ses obligations".

 
0 commentaire - Mad Max Fury Road : Warner Bros. devrait 7 millions de dollars au réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]