Mad Max : Fury Road, en route pour Cannes 2015 ?

Mad Max : Fury Road, en route pour Cannes 2015 ?

Mad Max Fury Road

A lire aussi

publié le 21 novembre

Mad Max : Fury Road , quatrième volet de la saga post-apocalyptique de George Miller , a sa date de sortie américaine. Cette nouvelle aventure du célèbre guerrier solitaire est ainsi attendue pour le 15 mai 2015 outre-Atlantique, et viendra inaugurer un été déjà surchargé de blockbusters.

Une date évidemment pas choisie au hasard par la Warner, et que certains imaginent déjà comme le signe d'une possible présence à Cannes. Il est vrai qu'un film aussi attendu que Mad Max : Fury Road pourrait se révéler être un candidat de choix pour faire l'ouverture du Festival. Près de 30 ans après Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre, le cinéaste australien George Miller retrouve ainsi son héros fétiche pour un nouvel opus placé sous le signe de la modernité.

Variety révèle en effet que le film sortira en 3D, confirmant donc la volonté de son réalisateur de remettre sa mythique épopée au goût du jour. Pour se faire, Miller s'est également entouré d'un casting tout neuf, renvoyant Mel Gibson - qui a vu sa carrière s'envoler grâce à ce rôle - au placard. Pour prendre la relève et incarner le nouveau visage de son héros, le cinéaste a engagé Tom Hardy (The Dark Knight Rises), qui compte parmi les acteurs les plus convoités et les plus talentueux du moment. À ses côtés, on retrouve notamment Charlize Theron , qui s'est rasée la tête pour l'occasion, ainsi que le jeune Nicholas Hoult , qui confirme ainsi son ascension hollywoodienne. 

Pour rappel, le premier Mad Max, tourné en 1979, situait son histoire au coeur d'une guerre sans merci entre des motards hors-la-loi et les forces de police, alors qu'un homme, dont la famille a été massacrée, tente d'assouvir son désir de vengeance. Côté scénario, George Miller a travaillé en accord avec Brendan McCarthy et Nick Lathouris sur ce quatrième volet mais on ignore encore tout du contenu de cette nouvelle intrigue pour le moment. Quoi qu'il en soit, Mad Max : Fury Road aura fort à faire pour conquérir les salles obscures le 15 mai 2015 puisqu'Avengers : Age of Ultron sera sorti seulement deux semaines plus tôt...

 
0 commentaire - Mad Max : Fury Road, en route pour Cannes 2015 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]