Mad Max : Fury Road élu meilleur film de l'année par le National Board Review !

Mad Max : Fury Road élu meilleur film de l'année par le National Board Review !©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 décembre

Mad Max : Fury Road, meilleur film de l'année ? C'est en tout cas l'avis du National Board Review, l'organisme de critiques US fondé en 1909 qui ouvre chaque année la très attendue saison des récompenses outre-Atlantique.

Le film de George Miller avec Tom Hardy et Charlize Theron confirme donc sa bonne presse et l'accueil chaleureux du public en repartant avec le trophée du meilleur film des National Board Review Awards. Mad Max : Fury Road succède ainsi à A Most Violent Year, Her, Zero Dark Thirty, ou encore Hugo Cabret. L'autre grand gagnant de la soirée est également l'un des hits du box-office 2015 : Seul sur Mars. Le survival SF de Ridley Scott avec Matt Damon remporte ainsi trois prix, du meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleur scénario adapté.

Pour le reste, Brie Larson, dont la performance a déjà été saluée à Toronto il y a quelques semaines, a été sacrée meilleure actrice pour Room, tandis que les trophées des meilleurs comédiens dans des seconds rôles ont récompensé Sylvester Stallone pour Creed et Jennifer Jason Leigh pour Les Huit Salopards. Enfin, Le Fils de Saul et Vice Versa sont respectivement repartis avec les prix du meilleur film étranger et du meilleur film d'animation.

Le National Board Review en a également profité pour dévoiler son top 10 de l'année cinématographique 2015. On y retrouve donc le dernier Mad Max, Seul sur Mars, Room et Les Huit Salopards, mais aussi Le Pont des Espions, Creed, Vice Versa, Sicario, Spotlight et Straight Outta Compton. Notons que s'il est rare que le palmarès du National Board Review soit identique à celui des Oscars, les lauréats figurent en revanche généralement parmi les nommés à la prestigieuse statuette. Réponse le 14 janvier prochain, date de révélation des nominations aux Oscars 2016.

 
1 commentaire - Mad Max : Fury Road élu meilleur film de l'année par le National Board Review !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]