M. Night Shyamalan : le thriller avec James McAvoy se dévoile

M. Night Shyamalan : le thriller avec James McAvoy se dévoile©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 30 octobre

Il y a quelques jours, nous vous apprenions que James McAvoy serait au générique du prochain long-métrage de M. Night Shyamalan. Si l'intrigue et le nom du projet n'avaient pas encore été dévoilés, Variety vient de lever le voile sur le casting et même la date de sortie de ce film très attendu.

Split : c'est le nom de ce thriller surnaturel dont on ignore encore de quoi il sera précisément question, sauf qu'il s'agira encore une fois d'un film à petit budget. James McAvoy y donnera la réplique à quatre actrices : Anya Taylor Joy (Vampire Academy), Betty Buckley (Wyatt Earp), Jessica Sula (Skins) et Haley Lu Richardson (The Young Kieslowski). Autre information dévoilée par Variety : le studio Blumhouse a fixé la date de sortie du film, qui sera donc en salles dès le 20 janvier 2017 aux États-Unis.

Split sera le treizième long-métrage du cinéaste, qui fera notamment suite à The Visit, un autre thriller actuellement à l'affiche dans le monde entier et qui a réconcilié Shyamalan avec la critique et le public. En effet, les avis de la presse américaine, comme française, étaient plutôt en la faveur du film qui a déjà rapporté 89 millions de dollars dans le monde, pour un budget de seulement 5 millions de billets verts. Une bonne nouvelle, qui permet au réalisateur de rebondir après l'échec cuisant du film After Earth en 2013. Shyamalan fait en tout cas tout pour que ce soit le cas, puisqu'une bonne partie de l'équipe de The Visit sera de retour pour Split, notamment le producteur Jason Blum.

En attendant d'en savoir plus sur Split, qui s'annonce comme l'une des grosses attentes de l'année 2017, on retrouvera bientôt James McAvoy face à Daniel Radcliffe dans Docteur Frankenstein, en salles le 25 novembre prochain en France. L'acteur a également signé pour donner la réplique à Charlize Theron dans The Coldest City de David Leitch.

 
0 commentaire - M. Night Shyamalan : le thriller avec James McAvoy se dévoile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]