M. Night Shyamalan évoque un possible Incassable 2

M. Night Shyamalan évoque un possible Incassable 2

Incassable

A lire aussi

publié le 30 janvier

Quinze ans après la sortie d'Incassable, M. Night Shyamalan semble plutôt ouvert à l'idée d'offrir une suite à l'un des films qui a fait sa renommée au début des années 2000. Confirmant sa notoriété grimpante un an seulement après le très réussi Sixième Sens, le cinéaste était alors l'un des premiers à s'inspirer de l'univers des comic-books, et se verrait bien, au vu du contexte actuel, offrir au public un Incassable 2.

Porté par Bruce Willis et Samuel L. Jackson, ce thriller fantastique suivait les destins croisés d'Elijah Price, un homme dont les os se cassent comme du verre, et de David Dunn, un super-héros des temps modernes. "J'adore ces personnages et j'adore cet univers. Évidemment, aujourd'hui, tout le monde fait des films qui s'inspirent de comics. À l'époque, c'était complètement novateur. Je me souviens quand je l'ai fait, Disney me disait 'des comic-books ?! Il n'y a pas de marché pour les comics !' Et maintenant, ils ne font plus que ça ! C'était une conversation hilarante", se souvient avec amusement le réalisateur dans les colonnes de Collider.

S'il est vrai que les super-héros portés à l'écran sont désormais monnaie courante, M. Night Shyamalan n'entend pas se plier aux exigences de ces films pour autant s'il se lançait dans une suite. Pour lui, la réussite d'Incassable repose avant tout sur la mise en place d'un monde réel au sein duquel se greffent des éléments surhumains. Le cinéaste insiste ainsi sur sa volonté de ne pas trahir ce qui a été établi dans le film d'origine.

Il explique : "Le film a tout d'un drame très classique. C'est réel. Vous vous retrouvez confrontés à la possibilité que les personnages de comic-books se basent sur des personnes du monde réel. C'est le point de départ, donc la tonalité devra être très réaliste. Ce serait cool". Tout reste encore à faire évidemment mais l'idée de donner une suite à Incassable n'a rien d'incongrue. Le film a en effet connu un joli succès à l'époque et un deuxième opus pourrait permettre à Shyamalan de renouer avec ses heures de gloire après avoir enchaîné les flops.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - M. Night Shyamalan évoque un possible Incassable 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]