M. Night Shyamalan et Joaquin Phoenix réunis sur un mystérieux projet

M. Night Shyamalan et Joaquin Phoenix réunis sur un mystérieux projet©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 août

Et de trois pour le duo M. Night Shyamalan - Joaquin Phoenix ! Treize ans après Signes et onze ans après Le Village, les deux hommes s'apprêtent en effet à se retrouver pour un troisième long-métrage comme nous le rapporte aujourd'hui Deadline.

M. Night Shyamalan pourrait-il enfin revenir dans les bonnes grâces d'Hollywood ? Dans le creux de la vague depuis La Jeune fille de l'eau, la carrière du cinéaste semblait avoir livré son dernier souffle avec After Earth, naufrage critique et public dont on ne pensait pas le voir se relever un jour. S'il reviendra prochainement à ses premières amours - le cinéma d'épouvante - avec The Visit, attendu chez nous pour le 7 octobre prochain, Shyamalan planche par ailleurs déjà sur un nouveau projet, qui semble bien parti pour bénéficier d'un vif regain d'intérêt du public.

Joaquin Phoenix, que l'on connaît pour choisir ses projets avec une attention toute particulière, serait actuellement en négociation pour rejoindre le prochain film du réalisateur du Sixième Sens. Un long-métrage dont on ne connaît évidemment encore ni le titre ni l'intrigue, Shyamalan évitant comme souvent au maximum de communiquer sur son travail. Deadline assure seulement qu'il s'agira d'un film à petit budget dans la veine de The Visit, ce dernier ayant été autofinancé par le cinéaste et estimé à 5 millions de dollars. Logique lorsque l'on sait que ce mystérieux projet sera produit par Jason Blum, grand spécialiste des franchises peu coûteuses, lui qui est notamment derrière Paranormal Activity et American Nightmare.

L'arrivée de Joaquin Phoenix au casting devrait en tout cas offrir un joli coup de pouce au projet que l'on espère voir rapidement se concrétiser. L'acteur que l'on a vu en début d'année dans Inherent Vice, reviendra dans les salles obscures dès le 14 octobre prochain à l'occasion de la nouvelle réalisation de Woody Allen, L'Homme irrationnel, présentée hors-compétition sur la Croisette en mai dernier.

 
0 commentaire - M. Night Shyamalan et Joaquin Phoenix réunis sur un mystérieux projet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]