Lupita Nyong'o retrouve Brad Pitt pour Americanah

Lupita Nyong'o retrouve Brad Pitt pour Americanah

Lupita Nyong'o

A lire aussi

publié le 6 juin

En quelques mois seulement, Lupita Nyong'o est devenue l'une des actrices les plus courtisées du tout Hollywood. Révélée en début d'année dans le drame de Steve McQueen 12 Years a Slave, la comédienne recevait le 2 mars dernier l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa première apparition au cinéma. 

Depuis, elle croule en toute logique sous les propositions. Annoncée il y a peu aux castings du Livre de la Jungle et de Star Wars VII, Lupita Nyong'o vient par ailleurs de rejoindre la distribution d'Americanah, un drame produit par Plan B, la société de Brad Pitt . Après l'avoir cotoyé sur le tournage de 12 Years a Slave, l'actrice retrouvera donc le compagnon d'Angelina Jolie pour ce nouveau projet. Si Brad Pitt n'officiera a priori qu'à la production du film, Lupita Nyong'o s'y impliquera quant à elle en tant que productrice, mais également en tant qu'actrice puisqu'elle doit y tenir le rôle vedette.

Adapté du roman éponyme de Chimamanda Ngozi Adichie, Americanah racontera l'histoire d'amour impossible entre deux jeunes Nigérians. Le Hollywood Reporter précise : "Une romance qui traverse les continents, les visas, les cartes téléphoniques et les ruptures, tout en explorant la cruauté et l'humour tant de l'immigration moderne que de la difficulté à retrouver le chemin de chez soi". Très acclamé à sa sortie, le livre figurait notamment au top 10 des meilleurs ouvrages de l'année du New York Times. 

"C'est un grand honneur d'avoir l'opportunité de transposer le brillant roman de Mlle Adichie à l'écran", a notamment déclaré Lupita Nyong'o à propos de son implication sur le projet. "C'est un challenge excitant de raconter une histoire véritablement internationale pleine d'amour, d'humour et de coeur", poursuit-elle. On ignore encore qui dirigera cette grande épopée romanesque mais le projet s'annonce déjà très prometteur. Aucun planning de production n'a par ailleurs été précisé pour le moment.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Lupita Nyong'o retrouve Brad Pitt pour Americanah
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]