Luke Evans au sommet ?

Luke Evans au sommet ?

Luke Evans

A lire aussi

publié le 26 décembre

Encore à l'affiche du second opus du Hobbit de Peter Jackson, dans le rôle de l'archer Bard the Grimm, Luke Evans multiplie les projets depuis The Crow jusque Dracula Untold en passant, peut-être, par Doug Liman.

Ce Britannique de 34 ans a grandi dans un petit village du Pays de Galles et prit des cours au London Studio Center avant d'obtenir quelques rôles dans des comédies musicales puis de se concentrer sur le théâtre. Sa première expérience cinématographique vient avec Le Choc des Titans, et dès lors, il enchaîne les films avec Les Immortels de Tarsem Singh, Robin des Bois de Ridley Scott et Les Trois Mousquetaires de Paul W.S. Anderson. Il joue ensuite dans Tamara Drew, Blitz et L'Ombre du mal avant de décrocher un rôle dans Le Hobbit, un voyage inattendu puis dans sa suite Le Hobbit : la désolation de Smaug. Acclamé par la critique et le public, la saga cartonne au box-office : le premier opus fait 4 497 301 entrées et le second, encore en salles, comptabilise 1 619 507 spectateurs. 

Mais la gloire ne s'arrête pas là... L'acteur, il y a peu à l'affiche du blockbuster Fast & Furious 6, tourne actuellement dans The Crow de F. Javier Gutiérrez et jouera bientôt dans Le Hobbit 3 : L'histoire d'un aller et retour avant d'incarner le rôle principal de Dracula dans Dracula Untold de Gary Shore avec Sarah Gadon et Dominic Cooper. Enfin, il pourrait bien rejoindre le casting du prochain film de Doug Liman, l'adaptation du roman Paths of Glory de Jeremy Archer. L'histoire raconte la vie de George Mallory, l'alpiniste britannique qui disparut sur la crête nord de l'Everest sans qu'on sache s'il montait ou descendait le mont. Si Tom Hardy devait tenir ce rôle, il dû refuser pour cause d'emploi du temps surchargé, et on peut à présent penser que Luke Evans prendra sa place. Le tournage prévu mi-mars confirmera ou infirmera ces rumeurs.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Luke Evans au sommet ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]