Lucy pourrait finalement avoir une suite

Lucy pourrait finalement avoir une suite

Lucy

A lire aussi

publié le 3 octobre

En août dernier, Luc Besson assurait ne pas envisager de suite à Lucy, son blockbuster estival porté par Scarlett Johansson. "Je ne vois pas comment nous pourrions faire une suite. Le film n'est pas fait pour ça [...]. Si je trouve une idée assez bonne, peut-être que je le ferais. Mais pour le moment je n'y pense même pas", déclarait-il ainsi dans les colonnes de Metronews.

Visiblement, les 394 millions de dollars récoltés dans le monde à l'heure actuelle par le film l'ont aidé à réfléchir à la question. Le réalisateur avoue même désormais se sentir presque "obligé" de mettre en route une suite. Interrogé à ce propos au micro de RTL, Luc Besson semblait soudain nettement moins réticent à l'idée d'un second volet : "Tout le monde réclame une suite. Je crois que je vais être obligé. Enfin, si je trouve une idée car quand on voit le film, c'est compliqué d'imaginer une suite. Cela n'a pas du tout été écrit pour ça".

Ceux qui ont déjà vu Lucy comprendront en effet les difficultés du cinéaste à produire une suite même si on ne doute pas de sa capacité à trouver un nouveau twist pour relancer la machine. Les 5 millions de spectateurs français et les presque 400 millions de dollars de recettes du film devraient en tout cas offrir à Luc Besson la motivation suffisante pour porter une nouvelle fois le projet. Le long-métrage, qui a coûté quelque 40 millions de dollars à EuropaCorp, pourrait même très prochainement devenir le film français le plus lucratif dans le monde, battant ainsi le record détenu par Intouchables de 426 millions de dollars de recettes. 

Crédit photo : © Jessica Forde/EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS

 
0 commentaire - Lucy pourrait finalement avoir une suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]