Lucy, la suite actuellement en développement

Lucy, la suite actuellement en développement©Jessica Forde/EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 2 octobre

EuropaCorp regarde vers l'avenir. Luc Besson aussi. Après avoir passé l'année à promouvoir "Valérian et la Cité des mille planètes", le cinéaste français et sa fameuse société de production planchent sur de nouveaux projets.

Le directeur général d'EuropaCorp, Marc Schmuger, a récemment détaillé son plan d'affaires pour les années à venir. Comme le rapporte Variety, la société devrait notamment réduire ses investissements cinématographiques, ce qui se traduirait par la production de deux films français et deux à trois films anglophones par an, pour des budgets d'environ 25 à 35 millions de dollars chacun. Parmi eux, un "Lucy 2" serait "activement en train d'être développé", tel que l'a annoncé le site spécialisé dans le divertissement hollywoodien. Luc Besson aurait même déjà écrit le script de cette suite à son blockbuster porté par Scarlett Johansson, qui a engrangé plus de 463 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

Un nouveau projet original signé Besson

D'ailleurs, Marc Schmuger aurait également précisé, toujours selon Variety, qu'EuropaCorp souhaitait revenir aux sources en se concentrant sur la production de films d'action et de science-fiction. À l'instar de "Lucy", mais aussi de précédents longs-métrages à succès comme la saga Taken ou "Le Cinquième élément".

Luc Besson serait également en train de plancher sur un nouveau projet original, dont il assurerait à la fois la réalisation, l'écriture, ainsi que la production. Surfant encore sur le succès de "Lucy", semble-t-il, le cinéaste français prévoit en effet de tourner, dès le mois prochain, un nouveau thriller d'action en anglais porté par une protagoniste féminine.

 
0 commentaire - Lucy, la suite actuellement en développement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]