Luc Besson : une date de sortie pour Valerian and the City of a Thousand Planets

Luc Besson : une date de sortie pour Valerian and the City of a Thousand Planets©Getty Images
A lire aussi

Camille Inglebert, publié le 20 mai

Fort du récent succès de Lucy, Luc Besson ne chôme pas et travaille déjà à son nouveau long-métrage : Valerian and the City of a Thousand Planets. Et les révélations s'enchaînent à ce sujet ! Le réalisateur et producteur vient de dévoiler la date de sortie de ce projet alléchant : le film sera visible dans les salles obscures du monde entier le 21 juin 2017.

Luc Besson avait dévoilé le sujet de son prochain film à l'occasion de son premier tweet. Le 12 mai, le Français débarquait sur le réseau de microblogging et écrivait : "Mon tout premier tweet ! Partageons une vraie nouvelle : mon prochain film sera un film de science-fiction : #Valerian and the City of a Thousand Planets". Dans un second tweet, il révélait l'identité des deux acteurs qui vont incarner les héros du film : Cara Delevingne et Dane DeHaan.

Après avoir joué dans la série True Blood et incarné le Bouffon vert dans le film The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d'un héros, Dane DeHaan campera donc Valerian, le personnage principal du film de Luc Besson. Tout comme son acolyte Laureline (interprétée par le top model aux aspirations cinématographiques Cara Delevingne), il est un agent du Service Spatio-Temporel de Galaxity (capitale au XXVIIIe siècle d'un empire galactique). Grâce à des voyages dans le temps, ils assurent le bon fonctionnement de leur Galaxity, sans toutefois avoir la permission de modifier le passé.

Avec Luc Besson à l'écriture du scénario et à la réalisation, le tournage de Valerian and the City of a Thousand Planets débutera en décembre prochain. Produit par EuropaCorp, le film est une adaptation de la bande-dessinée Valérian, agent spatio-temporel signée Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. Luc Besson est un grand fan de cette bande-dessinée, il avait même convié le dessinateur Jean-Claude Mézières à travailler sur la conception de l'univers du Cinquième Élément. Une vingtaine de tomes a été publiée depuis 1967. De quoi augurer de nombreuses suites si le film est un succès ?

 
0 commentaire - Luc Besson : une date de sortie pour Valerian and the City of a Thousand Planets
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]