Luc Besson : "James Cameron m'a pris pour un débile"

Luc Besson : "James Cameron m'a pris pour un débile"©Shootpix, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 18 juillet

Dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, le cinéaste français est revenu sur les coulisses d'une rencontre maladroite avec le célèbre réalisateur d'"Avatar".

Le compte à rebours a commencé pour Luc Besson. Dans quelques semaines, le metteur en scène présentera au monde entier le film le plus important de sa carrière : "Valérian et la Cité des mille planètes", un space-opéra à près de 200 millions d'euros de budget, dopé par une distribution éclectique dans laquelle se côtoient Dane DeHaan, la top model Cara Delevingne et la chanteuse Rihanna.

"Il m'a pris pour un débile"

C'est dans le cadre de cet événement que le réalisateur s'est entretenu avec les journalistes du prestigieux Hollywood Reporter. Dans cette interview, Luc Besson révèle avoir été très déçu par sa première version du script de "Valérian", puis s'être rendu auprès de James Cameron afin de trouver conseil. Il raconte : "Il m'a invité sur le tournage d''Avatar' à L.A. parce que je lui ai dit que j'écrivais un film de science-fiction, et il a dit : 'Viens voir comment ça marche.' D'être là, au milieu de l'usine avec rien, et de voir le monde sur un écran - il m'a pris pour un débile au début parce que c'était un peu compliqué pour moi de comprendre. Il me regardait comme s'il se disait : 'Ce débile ne comprend rien.'"

Si Cameron n'aurait ainsi pas pris notre Besson national au sérieux, ce dernier poursuit toutefois : "Nous avons ensuite déjeuné ensemble, je lui ai posé beaucoup de questions, et il m'a donné des astuces. Un vrai gentleman." Il n'y a plus qu'à espérer que ces conseils d'expert ont prouvé leur utilité sur le tournage de "Valérian".

 
7 commentaires - Luc Besson : "James Cameron m'a pris pour un débile"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]