Luc Besson est très énervé contre les journalistes

Luc Besson est très énervé contre les journalistes©ITAR TASS, BestImage
A lire aussi

Hélène Demarly, publié le 6 octobre

Le réalisateur français n'est pas content et le fait savoir. Alors que de nombreux médias ont annoncé la préparation de "Lucy 2", celui-ci dément fermement et dénonce une "fake news".

Jeudi 5 octobre 2017, Luc Besson s'est fendu d'un post Instagram sous forme de tribune pour dénoncer les méthodes des journalistes, qu'il accuse de "dire n'importe quoi". En cause, l'annonce quelques jours auparavant du développement de "Lucy 2", trois ans après le premier film qui racontait l'histoire d'une femme (incarnée par Scarlett Johansson) dont les capacités cérébrales et physiques ont été décuplées. Une annonce démentie fermement par le réalisateur et producteur.

"Votre course effrénée et idiote au scoop"

L'information avait été relayée notamment par le site Variety, d'après des propos a priori tenus par le PDG d'EuropaCorp lors d'une réunion avec des actionnaires. Ce dernier aurait annoncé, qu'après le coûteux "Valerian", la société avait décidé de réduire le nombre de films qu'elle produirait dans les années à venir. Et d'ajouter que, parmi ceux déjà prévus, se trouvait "Lucy 2", dont Luc Besson aurait même déjà écrit le scénario. Faux, rétorque le principal intéressé, qui dénonce une "course effrénée et idiote au scoop" et une "fake news".

"Peu importe que l'info soit juste ou erroné du moment qu'on est les premiers à dire n'importe quoi. Au diable les vérifications l'éthique ou la morale (...) S'il vous plaît, essayez de retrouver votre dignité, votre noblesse, votre courage. (...) Reprenez de la hauteur. Respectez vous (sic)", écrit-il, avant de mettre les choses au clair : "Pour info : non je ne prépare pas Lucy 2. Ni hier, ni demain."

 
7 commentaires - Luc Besson est très énervé contre les journalistes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]