Luc Besson dit non à un "Lucy 2"

Luc Besson dit non à un "Lucy 2"

Lucy, de Luc Besson

A lire aussi

publié le 21 août

Reverra-t-on sur les écrans Scarlett Johansson utiliser 100% de ses capacités cérébrales, dans une éventuelle suite de Lucy  ? À cette question, le réalisateur Luc Besson est assez catégorique, d'après ces propos rapportés par Metronews : "Je ne vois pas comment nous pourrions faire une suite. Le film n'est pas fait pour ça (...) Si je trouve une idée assez bonne, peut-être que je le ferais. Mais pour le moment je n'y pense même pas".

C'est lors d'une conférence de presse du film organisée à Taïpei en Chine, où se déroule justement une partie de l'action du film, que le cinéaste français a tenu à mettre les choses au clair, même s'il ne s'est pas montré complètement fermé sur le sujet. Il faut dire que hormis la trilogie Arthur et les Minimoys, Luc Besson n'a jamais réalisé la suite de l'un de ses films, même si ceux-ci rencontraient un joli succès (Le Grand Bleu, Nikita, Léon , Le Cinquième Élément...). En revanche, en tant que producteur, Luc Besson multiplie les volets comme dans les sagas Taxi , Transporteur ou encore Taken.

La question d'une suite de Lucy était toutefois légitime, tant le succès du film dépasse nos frontières. En France, ils sont déjà plus de 3 millions à avoir craqué pour les atouts intellectuels de Scarlett Johansson. Aux États-Unis, le film a dépassé les 100 millions de dollars de recettes, soit le plus gros score jamais atteint par Luc Besson dans ce pays. Et ça ne devrait pas s'arrêter là, puisque le film n'est pas encore sorti sur des marchés majeurs comme le Japon, la Russie ou le Brésil.

Quand on lui demande ce qu'il pense du succès du film, Luc Besson l'interprète comme une envie du public, lassé par les blockbusters estivaux : "Nous sommes arrivés à la fin de l'été, avec quelque chose de totalement bizarre et étrange (...) donc avec Lucy nous avons insufflé un peu de fraicheur". Bien lui en a pris.

Créditis Photo : © Photos : Jessical Forde / © EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS

 
0 commentaire - Luc Besson dit non à un "Lucy 2"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]