Luc Besson aborde la question des franchises

Luc Besson aborde la question des franchises

Luc Besson

A lire aussi

publié le 27 avril

Lors d'une interview donnée au journal Collider, pour la promotion de son dernier film Lucy , le cinéaste Luc Besson exprime son point de vue concernant les suites.

Véritable magnat du cinéma, le réalisateur de Léon et Nikita possède sa propre société de production cotée en bourse, EuropaCorp, et peut se vanter d'avoir financé plus de 80 films. Parmi eux, on trouve beaucoup de suites dont Taxi 1, 2,3, et 4, Le Transporteur 1, 2, et 3, et Taken 1,  2 et prochainement 3.

Interrogé sur les suites, d'usage à notre époque, Luc Besson explique : "Je ne raisonne pas en termes de franchise, pour être tout à fait honnête, je veux juste faire le film". Il raconte : "Le truc drôle, c'est que quand Taken a connu le succès, le studio m'a demandé si je pouvais en faire un deuxième. Ma première réaction a été de dire "non" parce que je ne savais pas quoi faire." Et d'ajouter : "Et puis j'ai commencé à y réfléchir, et j'ai eu une bonne idée qui était logique, alors on l'a fait". En effet, "Taken 1 et 2 sont en fait un seul et même film en deux parties. Dans le premier acte quelqu'un est enlevé et dans le second, on assiste à la vengeance. Vous pouvez les regarder à la suite, ils forment un tout.". Concernant Taken, il conclut : "Pour le troisième, c'est une nouvelle histoire qui n'a rien à voir avec le personnage et sa famille. Personne n'est enlevé, pas même le chien, c'est une nouvelle aventures avec les mêmes personnages."

Par ailleurs, il aborde sa dernière réalisation, Lucy, avec Scarlett Johansson , en salles le 6 août prochain, et affirme, sans trop s’engager : "Avec Lucy, vous verrez la fin du film, je ne sais pas comment on pourra faire une suite mais, si le film est un succès, j'y réfléchirai sérieusement".

Enfin, il clôt l'interview en confiant : "Nous allons faire un autre Transporteur, dont nous voulons rafraîchir le concept et peut-être même le changer, avec un autre acteur et une énergie nouvelle. Nous travaillons davantage l'histoire, nous avons quelques concepts bien barrés, ça va être sympa". De quoi rassurer les amoureux de Luc Besson concernant "la suite" de sa carrière...

Crédit photo : ABACA

 
0 commentaire - Luc Besson aborde la question des franchises
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]