Love Actually : qu'advient-il du mariage de Karen et Harry ?

Love Actually : qu'advient-il du mariage de Karen et Harry ?©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 17 décembre

Chaque Noël, la télévision est inondée de films propices aux fêtes de fin d'année. Parmi ceux-ci, l'incontournable Love Actually, la comédie cultissime signée Richard Curtis qui est aujourd'hui au coeur d'une révélation pour le moins intéressante. En effet, la scénariste du film, Emma Freud, a récemment dévoilé ce qu'il advenait du couple formé par Harry et Karen.

Sorti en 2003, ce long-métrage, qui appartient au genre du film choral, entremêle les destins amoureux ou familiaux de personnages tous plus attachants les uns que les autres et dont certaines scènes ou répliques sont devenues aussi cultes que le film lui-même. L'évocation de la scène des panneaux avec Andrew Lincoln vous dit forcément quelque chose même si vous n'avez pas vu le film !

Parmi ces protagonistes au casting cinq étoiles, deux personnages ont toujours suscité un intérêt particulier dû à une fin sans réponse. En effet, le couple formé par Harry et Karen, incarnés par Alan Rickman et Emma Thompson, est mis en danger suite à l'infidélité du mari. Si jusqu'ici on ignorait tout de la survie ou non de leur mariage, la scénariste a enfin mis un terme à tous les questionnements. Interrogée par des fans sur Twitter, cette dernière a en effet donné de plus amples détails sur le sort du couple : "ils restent ensemble mais leur foyer ne sera plus jamais aussi heureux qu'a­vant." Voilà donc qui met fin à toutes les spéculations et clôt définitivement le film aux millions d'adeptes, douze ans après sa sortie.

Depuis, Richard Curtis a réalisé deux autres films acclamés par la critique : Good Morning England en 2009 et Il était temps en 2013. Il est actuellement en train de peaufiner le scénario de l'adaptation en live de La Petite sirène avec Chloe Grace Moretz. En espérant que l'amour entre Ariel et le prince Philippe survive lui aussi à la plume du cinéaste...

 
0 commentaire - Love Actually : qu'advient-il du mariage de Karen et Harry ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]