Louise Bourgoin et Vincent Lindon au coeur de l'Arche de Zoé

Louise Bourgoin et Vincent Lindon au coeur de l'Arche de Zoé

Louise Bourgoin

A lire aussi

publié le 18 mars

Deux ans après le très remarqué À perdre la raison, qui valut à Émilie Dequenne le prix d'interprétation féminine dans la section Un Certain Regard à Cannes, Joachim Lafosse planche en ce moment même sur un autre fait divers pour Les Chevaliers blancs, son nouveau long-métrage.

Le cinéaste belge vient d'ailleurs d'en débuter le tournage au Maroc avec son couple d'interprètes vedettes : Louise Bourgoin et Vincent Lindon , qui seront pour l'occasion plongés au coeur de l'affaire de l'Arche de Zoé, qui avait défrayé la chronique en 2007. À l'époque en effet, six membres de l'association humanitaire "L'Arche de Zoé" avaient été arrêtés de justesse au Tchad, alors qu'ils s'apprêtaient à embarquer 103 enfants prétendument orphelins dans un avion pour les faire adopter en France.

Vincent Lindon et Louise Bourgoin y incarneront respectivement Éric Breteau, l'ancien président de l'association, et sa femme Émilie Lelouch, les deux protagonistes de l'affaire. Après avoir finalement été graciés par le président tchadien, ils ont été condamné en février 2013 par le tribunal correctionnel de Paris à 2 ans de prison ferme et 50.000 euros d'amende chacun. Louise Bourgoin et Vincent Lindon seront également entourés de Valérie Donzelli et Reda Kateb dans des rôles secondaires dont on ignore encore la teneur. 

Les Chevaliers blancs vient d'entrer en tournage ce lundi 17 mars dans la région d'Arfoud au Maroc pour huit semaines et sortira durant le deuxième semestre 2015. Certains l'imaginent même déjà s'inviter au Festival de Cannes au mois de mai...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Louise Bourgoin et Vincent Lindon au coeur de l'Arche de Zoé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]