Louis Leterrier, le plus hollywoodien des cinéastes français ?

Louis Leterrier, le plus hollywoodien des cinéastes français ?

Louis Leterrier

A lire aussi

publié le 30 juillet

Pour son sixième film, Louis Leterrier revient ce mercredi dans les salles obscures avec Insaisissables , un thriller au casting de stars sur des magiciens braqueurs de banques. Entouré de Jesse Eisenberg , Mark Ruffalo , Woody Harrelson , Isla Fisher , Mélanie Laurent , Morgan Freeman ou encore Michael Caine , le réalisateur français s'impose désormais comme une figure incontournable du cinéma hollywoodien.

Ses études de cinéma, c'est à New York qu'il les fait. À 24 ans, il travaille comme assistant de Jean-Pierre Jeunet sur Alien, la résurrection . En 2002, il co-réalise son premier long-métrage avec Corey Yuen pour EuropaCorp, Le Transporteur , un film d'action façon blockbuster US porté par Jason Statham . Le succès est au rendez-vous et une suite voit le jour trois ans plus tard. 

Il enchaîne avec Danny the Dog (2005), L'Incroyable Hulk (2008) puis Le Choc des Titans (2010), une super production Warner qui séduit de nouveau le public et connaît également une suite. En 2013, il poursuit son ascension hollywoodienne avec le très attendu Insaisissables et confirme ainsi que son cinéma n'a rien à envier à ses confrères américains.

 
0 commentaire - Louis Leterrier, le plus hollywoodien des cinéastes français ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]