Louis Garrel jouera Jean-Luc Godard pour le réalisateur de The Artist

Louis Garrel jouera Jean-Luc Godard pour le réalisateur de The Artist©Samir Hussein, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 4 mai

Le réalisateur Michel Hazanavicius, oscarisé pour The Artist en 2012, a un nouveau projet. Intitulé Redoutable, le film racontera la relation entre le cinéaste Jean-Luc Godard et l'actrice Anne Wiazemsky à la fin des années 60.

Selon Screen Daily, le chef de file de la Nouvelle Vague sera interprété par Louis Garrel, acteur beaucoup vu chez son père, Philippe Garrel, (Un été brûlant, La Jalousie...) et Christophe Honoré (Les chansons d'amour, Les Bien-aimés...). C'est la comédienne franco-britannique Stacy Martin qui prêtera ses traits à Wiazemsky. Révélée par Lars Von Trier dans le sulfureux Nymphomaniac, la jeune actrice s'est récemment illustrée dans High-Rise.

Le long-métrage sera basé sur l'autobiographie d'Anne Wiazemsky, Un an après. L'histoire commencera sur le tournage de La Chinoise, film de Godard sur un groupe de jeunes maoïstes dans lequel il dirige sa nouvelle muse Wiazemsky, qu'il épouse peu après. Le film d'Hazanavicius couvrira donc les années Mao de la carrière du cinéaste. Durant cette période il signe également Week-end et Le Gai Savoir, dans lesquels il fait tourner sa femme.

Le film est actuellement en pré-production chez Studiocanal. La distribution internationale sera par contre gérée par Wild Bunch. Le directeur des ventes de la firme, Vincent Maraval, a d'ailleurs déclaré qu'il s'agira d'un "hommage à Godard et aux films qu'il faisait en 1968" avant d'ajouter : "Ce n'est pas vraiment une comédie mais le style sera léger et affectueux". Michel Hazanavicius occupera également la place de producteur aux côtés de Florence Gastaud et Riad Sattouf, connu pour ses réalisations (Les Beaux gosses et Jacky au royaume des filles).

En plus de The Artist, Hazanavicius est renommé pour avoir dirigé Jean Dujardin dans deux longs-métrages OSS 117. Son dernier film, The Search, prenait place pendant la seconde guerre de Tchétchénie. Avec Redoutable, il reviendra donc sur les devants de la scène avec un film plus léger.

 
0 commentaire - Louis Garrel jouera Jean-Luc Godard pour le réalisateur de The Artist
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]