Louis de Funès : le jour où une crise de rire a failli le tuer

Louis de Funès : le jour où une crise de rire a failli le tuer©Marcel Dole, Getty Images
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 1 mai

Cela peut paraître complètement loufoque, et pourtant, ce n'est pas une plaisanterie. Bernard Ménez a publié, début avril, son autobiographie "Et encore... Je ne vous dis pas tout !" aux éditions L'Archipel. Il y révèle, notamment, la fois où il a failli tuer Louis de Funès.

Louis de Funès a fait de l'humour un art ! Maniant à la perfection différentes formes de comiques, comme le langage ou encore la gestuelle, le comédien a su tirer sa force dans sa capacité à mimer. Fort de sa filmographie, l'acteur a réussi à faire hurler de rire de nombreux Français.

"Grâce à moi, il aurait pu être mort de rire !"

Tout au long de sa carrière, Bernard Ménez a rencontré un bon nombre de réalisateurs et d'acteurs. Cependant, il y a une rencontre qu'il n'oubliera jamais : celle de Louis de Funès. En 1979, Ménez décroche le rôle de La Flèche dans le film "L'Avare", réalisé par celui qui a joué Victor Pivert dans "Les aventures de Rabbi Jacob" et Jean Girault. Interviewé récemment par VSD, le comédien a expliqué comment il avait obtenu le rôle.

"Quand j'ai su que de Funès préparait 'L'Avare', je suis allé le voir sur le tournage de son film précédent à Boulogne-Billancourt. On me laisse aller jusqu'à sa loge, je me présente et lui dit que s'il cherche un acteur pour La Flèche, j'aimerais beaucoup être celui-ci. 'C'est fait !', me dit-il." Bernard Ménez continue avec une anecdote surprenante : "Quelques années auparavant, il m'avait vu dans 'Le Chaud Lapin'. Il avait tellement ri, qu'à la sortie de la salle il avait fait une crise cardiaque. Grâce à moi, il aurait pu être mort de rire !"

 
0 commentaire - Louis de Funès : le jour où une crise de rire a failli le tuer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]