Louane prépare son retour sur grand écran

Louane prépare son retour sur grand écran©Gouhier-Guibbaud-Wyters, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 septembre

Louane bientôt de retour au cinéma ! Pour son deuxième long-métrage, la jeune chanteuse donnera notamment la réplique à Alexandra Lamy.

Après avoir été révélée grâce au télé-crochet The Voice, Louane Emera avait fait des premiers pas remarqués sur grand écran avec "La famille Bélier" en 2014. Pour sa prestation dans le film d'Éric Lartigau, la comédienne débutante s'était vue décerner le César de la révélation féminine. Depuis, la jeune femme s'est consacrée à la musique, mais AlloCiné rapporte aujourd'hui qu'elle a un nouveau projet de cinéma.

En effet, Louane s'est engagée à jouer dans "Nos patriotes", un film historique prenant place durant la Seconde Guerre mondiale. Elle y côtoiera une autre jolie blonde, Alexandra Lamy, mais aussi Marc Zinga. Récemment vu dans "Bienvenue à Marly-Gomont", celui-ci tiendra le rôle principal du long-métrage. Il incarnera un tirailleur sénégalais évadé qui, avec d'autres résistants, participe à la création du premier maquis dans les Vosges. Réalisé par Gabriel Le Bomin, le film s'inspirera de l'histoire vraie du célèbre résistant Addi Bâ.

Des acteurs qui ne chôment pas

En plus de "Nos Patriotes", les trois comédiens ne manquent pas de projets. Louane prêtera sa voix à l'héroïne du film d'animation Dreamworks "Trolls", attendu le 19 octobre prochain dans les salles françaises. C'est Matt Pokora qui doublera le personnage principal masculin. Les deux chanteurs français remplacent Anna Kendrick et Justin Timberlake qui assurent le doublage de l'autre côté de l'Atlantique.

Alexandra Lamy a connu un grand succès aux cotés de Josiane Balasko en juin dernier avec "Retour chez ma mère". Dans les prochains mois, elle est attendue dans la comédie dramatique belge "Vincent", dans "Un conte indien" où elle aura pour partenaire Benoît Poelvoorde ou encore dans "L'embarras du choix" d'Éric Lavaine, en salle le 15 mars 2017. Quant à Marc Zinga, il sera à l'affiche de "La Fille inconnue" des frères Dardenne le 12 octobre prochain.

 
0 commentaire - Louane prépare son retour sur grand écran
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]