Logan : une première bande-annonce surprenante

Logan : une première bande-annonce surprenante©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 octobre

La bande-annonce de "Logan", dernier tour de piste de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, vient d'être dévoilée sur la Toile. Un trailer qui nous promet une conclusion particulièrement émouvante pour le mutant griffu.

Oubliez les blockbusters mutants où l'action est au centre du film, "Logan" sera un drame intimiste. Du moins, c'est l'impression que donne la première bande-annonce du long-métrage. Cette dernière présage d'un ton très différent des autres productions consacrées aux X-Men et à Wolverine en particulier.

Située dans un futur où les mutants ont disparu et où il ne reste plus qu'un Logan vieillissant et un Charles Xavier visiblement mourant, cette dernière aventure mettant en scène le plus bourru des X-Men misera davantage sur l'émotion. La bande-annonce en elle-même est déjà très touchante, et il n'en serait peut-être pas de même sans la musique qui l'accompagne. En effet, le réalisateur James Mangold a choisi d'illustrer les premières images de son film avec la mythique reprise par Johnny Cash du morceau Hurt de Trent Reznor. Une magnifique chanson qui colle parfaitement à l'état d'esprit du personnage principal.

Un trailer qui prend de cours

Si l'annonce de la disparition de tous les mutants a de quoi surprendre, c'est surtout l'ambiance du film, s'apparentant à un western moderne, qui risque de prendre le public à contre-pied. Très épurée, la bande-annonce ne fait pas que révéler le ton sombre et singulier de "Logan", elle nous présente aussi un mystérieux nouveau personnage. Le professeur X demande ainsi à Wolverine de protéger une jeune fille qui est "comme lui", soit une mutante partageant ses pouvoirs. Il pourrait donc s'agir de Laura Kinney, alias X-23, un clone créé à partir des cellules de Logan dans les comics. À travers les images du trailer, on devine une belle relation commençant à se nouer entre les deux.

"Logan" paraît être le film parfait pour dire adieu au personnage de Wolverine, incarné par Hugh Jackman depuis 2000. Un long-métrage unique pour rendre hommage à ce héros qui a tant fasciné les foules au point de devenir le mutant le plus iconique de la franchise cinématographique X-Men. Après ce trailer aussi étonnant qu'enthousiasmant, l'impatience est plus que jamais de mise, mais le film n'arrivera pas en salle avant le 1er mars 2017.

 
0 commentaire - Logan : une première bande-annonce surprenante
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]