Logan : Patrick Stewart fera bien ses adieux à la saga X-Men

Logan : Patrick Stewart fera bien ses adieux à la saga X-Men©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 février

Retournement de situation chez les X-Men ! Alors qu'il assurait il y a quelques jours qu'il n'avait pas encore dit adieu à son personnage culte du Professeur Xavier, Patrick Stewart a finalement changé d'avis : "Logan" marquera sa dernière apparition dans la peau du mutant télépathe.

Ce mercredi 1er mars, les fans de la franchise X-Men devront faire leurs adieux à deux personnages iconiques de l'univers mutant : Wolverine et Charles Xavier. Et si cela fait un certain temps que l'on savait que "Logan" marquerait la dernière apparition de Hugh Jackman dans la peau de son personnage fétiche (du moins jusqu'à ce qu'il tempère sa décision dernièrement), Patrick Stewart avait récemment évoqué le fait qu'il ne se sentait pas encore prêt à dire au revoir au sien.

Une situation qui a désormais changé. "Il y a une semaine, vendredi soir à Berlin, on était tous les trois assis (Jackman, le réalisateur et lui, ndlr), en train de regarder le film, et j'étais tellement ému, beaucoup plus ému que la première fois que je l'ai vu. Peut-être que c'était la compagnie de ces deux gars, mais le film s'est terminé et - ceci est un aveu - à un moment, Hugh m'a pris la main dans ces toutes dernières minutes, et je l'ai vu (Il fait mine d'essuyer une larme) comme ça, et j'ai alors réalisé que je venais de faire la même chose. (...) J'ai réalisé qu'il n'y aurait jamais une meilleure, une plus parfaite, une plus sensible, émotionnelle et magnifique façon de dire au revoir à Charles Xavier que ce film. Donc, j'ai dit à Hugh le soir même : 'J'arrête aussi. C'est terminé.'", a-t-il ainsi révélé à Entertainment Weekly.

Un ancien partenaire blagueur

D'autre part, Stewart et Jackman se sont récemment rendus sur le plateau du Graham Norton Show pour la promotion du film. Ils y ont retrouvé Ian McKellen, qui jouait Magneto dans la trilogie X-Men originale. Celui-ci a alors été interrogé sur son absence dans "Logan" et c'est avec humour qu'il a répondu : "Vous savez, je pense que quand vous arrivez à mon âge, vous voulez mettre de côté ces vielles franchises fatiguées. Vous savez, passer à quelque chose de plus rafraîchissant et nouveau... Je pleure parfois dans mon lit à cause de ça."

Puis d'ajouter plus sérieusement : "Je ne sais simplement pas pourquoi je ne suis pas dedans. Vous ne pouvez pas en faire un autre ? (À Stewart) Tu pourrais ne pas le faire celui-là ! Il est temps que tu meures ! D'ailleurs, si je me souviens bien, tu mourrais dans un des films. Mais tu as ressuscité !"

 
0 commentaire - Logan : Patrick Stewart fera bien ses adieux à la saga X-Men
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]