Logan : les X-Men devaient mourir au début du film

Logan : les X-Men devaient mourir au début du film©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 25 mai

Le réalisateur du dernier volet des aventures de Wolverine livre un secret étonnant... qui aurait radicalement changé le début du film !

Dans une interview récemment accordée au site IGN, James Mangold, qui s'était déjà fait la main sur "Wolverine : Le combat de l'immortel" avant de s'attaquer à "Logan", confie que ce dernier aurait pu commencer bien différemment... Le cinéaste, à la triple casquette de réalisateur, scénariste et producteur, avait en effet envisagé dans un premier temps de montrer le fameux "incident de Westchester", en guise de scène d'introduction.

"J'avais carrément écrit une scène d'ouverture qui commençait avec cette séquence", affirme-t-il, avant d'ajouter que "c'était assez littéral", la scène dévoilant quels mutants sombraient dans ce terrible événement. Au lieu de cela, le film démarre avec un Wolverine (Hugh Jackman) mal-en-point, tombé d'ivresse sur la banquette arrière de la limousine qu'il conduit en tant que chauffeur au Texas.

Logan, pas un film sur les X-Men

Que s'est-il passé ? Les spectateurs l'apprendront au fur et à mesure du long-métrage. Comme le souligne James Mangold, c'est "quelque chose qui plane comme une ombre en arrière-plan" sur Logan et Charles Xavier, alias le Professeur X (Patrick Stewart).

Mais pourquoi n'avoir finalement pas tourné cette scène, qui aurait promis d'être aussi spectaculaire que catastrophique ? "Non pas pour épargner d'autres projets", assure le réalisateur, en référence aux prochaines adaptations de X-Men, "mais parce que cela redéfinissait le film. Ça devenait un film à propos des X-Men, et non plus à propos de Logan et Charles".

 
0 commentaire - Logan : les X-Men devaient mourir au début du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]