Logan : James Mangold laisse planer le doute sur la fin

Logan : James Mangold laisse planer le doute sur la fin©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 7 mars

Alors qu'il bat des records de recettes outre-Atlantique, "Logan" laisse quelques spectateurs perplexes. Certaines questions restent en effet éludées... Une part de mystère voulue par le réalisateur. Attention, spoilers !

Le dernier volet de la trilogie consacrée à Wolverine, alias Hugh Jackman, est acclamé de toutes parts. Pourtant, certains estiment que le film laisse le spectateur sur sa faim. Le générique arrivé, nul ne peut en effet dire avec certitude ce qui est arrivé aux X-Men - visiblement déchus dans cet "incident de Wechester" provoqué par le cerveau malade du Professeur X (Patrick Stewart).

Surtout, certains questionnent - tout comme Wolverine lui-même, au début - l'existence de ce sanctuaire de mutants dit "Eden". Plusieurs indices tendent pourtant à y faire croire. Mais, il est vrai, le spectateur quitte les adolescents génétiquement modifiés alors qu'ils sont encore en route vers ce fameux refuge, sans jamais le voir de ses propres yeux.

Le réalisateur préfère laisser ces questions sans réponse

Questionné sur cette fin laissée à l'interprétation personnelle, le réalisateur James Mangold se justifie dans une interview auprès du site CBR, publiée ce lundi : "Les comics n'ont jamais répondu à toutes les questions. Pour une raison ou une autre, on s'attend à ce que les films le fassent."

Refusant ainsi de tomber dans le panneau, il explique par ailleurs que, dans la vie réelle, tant de questions restent sans réponse. Et d'ajouter : "J'aime les films qui laissent place à quelques mystères."

 
0 commentaire - Logan : James Mangold laisse planer le doute sur la fin
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]