Logan : Hugh Jackman imaginait une fin différente

Logan : Hugh Jackman imaginait une fin différente©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 mars

S'il avait été annoncé de longue date que "Logan" marquerait la dernière apparition de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, on ne savait pas comment ses adieux au personnage seraient gérés. Et si la solution qui a été choisie semble plaire aux fans, le comédien souhaitait initialement une autre fin pour le mutant griffu. Attention, spoilers !

Pour beaucoup, la fin de "Logan" est la conclusion parfaite aux aventures de Wolverine, commencées en 2000 dans le "X-Men" de Bryan Singer. La mort du mutant dans les bras de sa "fille" après deux heures de film où il est montré vieillissant, épuisé et mal en point est extrêmement émouvante. Une scène aussi belle que forte dont les spectateurs se souviendront longtemps. Pourtant lors d'une interview à Yahoo, Hugh Jackman a révélé qu'il préférait au départ que son personnage fétiche survive.

Wolverine plus fort que la mort ?

"C'était toujours dans l'air que Logan puisse mourir. Je disais : 'Soyons ouverts, parce que cela pourrait être plus percutant s'il ne mourrait pas...' Mais James (Mangold, ndlr) a toujours été certain de cette fin, et il avait raison", explique-t-il. Et d'ajouter : "Contrairement à un personnage humain, ce qui est le plus poignant pour quelqu'un qu'on pensait indestructible c'est qu'il meurt en disant : 'C'est donc à ça que ça ressemble.'"

Et effectivement, le point final à l'histoire du plus apprécié des X-Men n'aurait probablement pas été aussi saisissant si celui-ci avait survécu. La relève est de toute façon assurée grâce à la jeune Laura et ses amis mutants !

 
0 commentaire - Logan : Hugh Jackman imaginait une fin différente
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]