Logan : ce que le synopsis nous révèle

Logan : ce que le synopsis nous révèle©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 février

À un mois de sa sortie, "Logan" se dévoile un peu plus grâce à un long synopsis publié sur le site du Festival international du film de Berlin, au cours duquel le blockbuster sera projeté pour la première fois au public.

Alors que "Logan" sera le premier film de super-héros à être présenté durant une édition de la très prestigieuse Berlinale, le site de l'événement a révélé plusieurs points de l'intrigue à travers un résumé très détaillé du long-métrage. Le site américain Cinema Blend est ainsi revenu sur les quatre révélations les plus importantes.

Un monde différent

"En 2024, la population mutante a considérablement réduit et les X-Men se sont dissous", commence le synopsis. S'il était clair que les anciens camarades de Wolverine n'apparaîtraient pas dans le film, nous n'en connaissions pas la raison. Mais nous savons donc désormais que l'équipe du professeur Xavier s'est séparée, probablement à cause de la diminution des mutants dans le monde. Peut-être même que Cyclope, Tornade et les autres ont subi le même terrible sort que dans le comics "Old Man Logan", qui sert de base au long-métrage.

D'autre part, le résumé nous informe que le mutant griffu gagne désormais sa vie comme chauffeur. S'il est difficile d'imaginer cet homme bourru dans un job ordinaire, c'est bien comme cela qu'il passe son temps maintenant qu'il ne sauve plus le monde avec ses compagnons X-Men. Son nouveau travail lui permet notamment de prendre soin d'un Xavier souffrant. Rappelons tout de même que ce n'est pas la première fois que l'on voit le personnage campé par Hugh Jackman gagner sa croûte de façon traditionnelle puisqu'il était bûcheron dans "X-Men Origins : Wolverine".

Laura se dévoile

Si la plupart des mutants semblent avoir disparu dans le film de James Mangold, une petite fille très spéciale sera au coeur de l'histoire : Laura. Le synopsis nous explique qu'une inconnue (le docteur Sarah Kinney ?) a demandé à Wolverine d'accompagner cette dernière à la frontière canadienne. Le héros refuse d'abord, avant que le professeur Xavier ne réussisse à le convaincre d'aider la fillette dont il connaît l'importance. En effet, son ADN contient le secret de sa connexion à Logan.

Et c'est la dernière grosse révélation du résumé : les vilains du long-métrage sont à la poursuite de Laura précisément à cause de son ADN... Parviendront-ils à l'obtenir ? Réponse le 1er mars en salle.

 
0 commentaire - Logan : ce que le synopsis nous révèle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]