Logan cartonne au box-office américain

Logan cartonne au box-office américain©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 mars

En tête des premières séances parisiennes mercredi dernier pour sa sortie dans l'Hexagone, "Logan" a également réalisé un très bon démarrage sur le territoire US. Le long-métrage s'offre même un record : celui du film classé R ayant récolté le plus d'argent lors d'un week-end de mars.

Avec 85,3 millions de dollars engrangés lors de son premier week-end d'exploitation, "Logan" fait une très belle entrée au box-office américain. En 2009, "X-Men Origins : Wolverine" avait réalisé sensiblement le même score, en revanche, "Wolverine : Le Combat de l'immortel" n'avait cumulé que 53 millions de billets verts en 2013. Récemment, l'autre film de super-héros à avoir démarré dans les mêmes eaux est "Doctor Strange", qui avait fini sa course à 232,6 millions de dollars de recettes aux États-Unis.

Un démarrage record

Rappelons que tous ces films étaient classés PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans) alors que "Logan" a lui, obtenu une classification R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés). Son excellent premier week-end au box-office est donc d'autant plus impressionnant. Le long-métrage de James Mangold est d'ailleurs la première production classée R à réaliser un score si élevé au mois de mars. Dans le haut du panier, on retrouve par exemple "300" de Zack Snyder qui n'avait récolté "que" 70,9 millions de dollars lors de son premier week-end en mars 2007.

Mais "Logan" ne s'est pas seulement attiré les faveurs du public, la presse française et internationale lui ayant également réservé un accueil triomphal bien mérité.

 
0 commentaire - Logan cartonne au box-office américain
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]