Locke : Le thriller de Tom Hardy bientôt à Venise

Locke : Le thriller de Tom Hardy bientôt à Venise

Tom Hardy

A lire aussi

publié le 26 août

En révélant sa sélection officielle au début du mois dernier, la Mostra de Venise a montré sa volonté d’offrir à sa 70e édition un palmarès de haut rang. Le Festival fait preuve d’ouverture en proposant des films d’horizons plus variés qu’à l’accoutumée. On retrouve ainsi Locke , thriller oppressant porté par Tom Hardy.

En pleine ascension depuis Inception et The Dark Knight Rises (Christopher Nolan ), où il campait un Bane des plus inquiétants, Tom Hardy mène une carrière à la fois efficace et réfléchie, qui lui permet de compter parmi les acteurs les plus en vue de sa génération.

D’origine britannique, le comédien saisit avec Locke l’occasion de tourner en Angleterre et peut ainsi retrouver l’accent anglais qu’il avait dû délaisser en faisant carrière à Hollywood. Ivan Locke, un homme à la vie confortable et à l’avenir brillant, va être pris en tenaille par un terrible coup de téléphone, qui le plonge au cœur d’un suspense haletant. Lui annonçant que sa famille est menacée, cet appel téléphonique est le point de départ d’une angoissante intrigue.

Après avoir fait ses armes en tant que scénariste, Steven Knight (Dirty Pretty Things, Les Promesses de l’ombre) a entamé, depuis cette année, une carrière de réalisateur en signat le film d’action Crazy Joe avecJason Statham. Souhaitant cette fois explorer le genre du thriller, le cinéaste adopte ici un angle plus intimiste. Projeté en avant-première mondiale à la Mostra de Venise le 2 septembre prochain, Locke ne dispose pour le moment d’aucune date de sortie connue.

 
0 commentaire - Locke : Le thriller de Tom Hardy bientôt à Venise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]