Linda Cardellini rejoint Michael Keaton dans le biopic du créateur de McDonald's

Linda Cardellini rejoint Michael Keaton dans le biopic du créateur de McDonald's©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 10 juin

Les sociétés FilmNation et The Combine de Jeremy Renner ont annoncé en janvier dernier la mise en chantier d'un film consacré au boss de la célèbre chaîne de fast-food McDonald's. Si on sait d'ores et déjà que Michael Keaton a été recruté pour endosser le rôle principal, il pourrait très vite recevoir de la compagnie. En effet, Variety rapporte que Linda Cardellini est en discussion pour intégrer la distribution.

Ce biopic intitulé The Founder reviendra sur l'ascension fulgurante de Ray Kroc, un ancien vendeur de machines à milk-shake devenu magnat du fast-food avec McDonalds, l'une des marques les plus puissantes au monde. Après avoir joué un acteur tourmenté dans Birdman, pour lequel il a obtenu un Golden Globe et une nomination aux Oscars, Michael Keaton s'attaquera donc aux fourneaux, aux porte-monnaie et au pouvoir.

Linda Cardellini que l'on a récemment vu dans Avengers : L'ère d'Ultron, mais aussi au générique de la série Bloodline diffusée sur Netflix, devrait à son tour rejoindre The Founder. Elle y tiendra le rôle de Jane Kroc, la troisième femme de l'homme d'affaires. L'ancienne star de Scooby-Doo, qui s'est très peu fait remarquer sur le grand écran ces dernières années, tient peut-être l'un des rôles les plus importants de sa carrière, pourquoi pas dans la liste de la prochaine cérémonie des Oscars. Par ailleurs, elle sera prochainement à l'affiche de Welcome To Me avec Kristen Wiig.

Le tournage de The Founder a déjà débuté au début du mois de juin à Atlanta sous la houlette de John Lee Hancock (Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney), qui devrait donner le clap de fin au mois d'août prochain. Le scénario a été rédigé par Robert D. Siegel, à qui l'on doit l'intrigue de The Wrestler. La sortie du film devrait être fixée dans le courant de l'année 2016.

 
0 commentaire - Linda Cardellini rejoint Michael Keaton dans le biopic du créateur de McDonald's
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]