Lily-Rose Depp : "Je trace mon chemin toute seule"

Lily-Rose Depp : "Je trace mon chemin toute seule"©Piovanotto Marco, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 novembre

Véritable icône de sa génération à seulement 17 ans, Lily-Rose Depp est partout. À l'affiche cette semaine de "Planétarium" aux côtés de Natalie Portman, la comédienne s'est confiée dans les colonnes du Parisien sur sa jeune carrière, évoquant notamment l'influence potentielle de ses parents.

Pas facile d'acquérir sa propre légitimité dans le milieu artistique avec des parents tels que Johnny Depp et Vanessa Paradis. Pourtant, Lily-Rose Depp l'assure : ses projets de cinéma, c'est seule qu'elle les a menés à bien. D'ailleurs, sa carrière ne semble pas être un sujet très souvent abordé à la maison. Elle explique : "S'ils me donnent des conseils, ce sont ceux que tous les parents donnent à leurs enfants. On ne parle pas beaucoup de travail. Pour ce qui est de ma carrière de comédienne, je trace mon chemin toute seule, je n'ai pas du tout envie d'utiliser mon père ou ma mère." En d'autres termes, pas de piston pour la jeune fille, n'en déplaise aux sceptiques !

Apprendre au fil des rôles

Petite, Lily-Rose Depp envisageait déjà de devenir actrice, mais pas seulement. "Princesse, espionne, peintre ou ballerine" étaient ses autres options. Le temps a fait son choix. Et non, ce n'est pas en observant ses parents jouer que sa passion pour la comédie est née. "J'ai passé beaucoup de temps sur les plateaux avec l'un et l'autre, mais, enfant, je ne les regardais pas avec les yeux d'une actrice. Inconsciemment, cela m'a peut-être nourrie", reconnaît-elle tout de même. Le déclic, c'est en se retrouvant à jouer un peu par hasard une scène du film d'horreur "Tusk" avec sa meilleure amie qu'il arrive.

Depuis, elle enchaîne les projets avec une véritable soif d'apprendre. "Aujourd'hui, j'ai l'impression d'en apprendre beaucoup plus en tournant mes films", confie-t-elle encore. À ce titre, sa dernière expérience sur le tournage de "Planétarium" avec Natalie Portman et Emmanuel Salinger lui a d'ailleurs beaucoup enseigné. Elle se souvient ainsi : "Il me suffisait de les voir préparer, répéter et jouer pour apprendre beaucoup."

En salle depuis mercredi, le nouveau long-métrage de Rebecca Zlotowski raconte l'histoire de deux soeurs médiums et américaines dans le Paris des années 30. Alors qu'elles achèvent leur tournée mondiale, elles croisent la route d'un producteur de cinéma qui les entraînent dans de nouvelles expériences.

 
6 commentaires - Lily-Rose Depp : "Je trace mon chemin toute seule"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]