Lily James de Cendrillon se lance dans la traversée de la Manche

Lily James de Cendrillon se lance dans la traversée de la Manche©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 3 novembre

Ce fut une année particulièrement riche pour la carrière de Lily James, alias la Cendrillon de Disney. Mais l'actrice britannique ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et a même décidé de relever un défi de taille en s'attaquant à la traversée de la Manche à la nage. En effet, comme le révèle Variety, elle incarnera prochainement la nageuse Gertrude Ederle dans le biopic Young Woman and the Sea.

Basé sur le livre de Glenn Stout, le long-métrage reviendra sur l'exploit hors norme de Gertrude Ederle qui, en 1926, a nagé un peu plus de 33 kilomètres, soit la distance séparant Cap Gris-Nez en France à Kingsdown en Angleterre, le tout en l'espace de 14 heures et 39 minutes. La jeune femme alors âgée de seulement vingt ans conservera son record jusqu'à la traversée de Florence Chadwick en 1950. L'année d'après son exploit, elle joue son propre rôle dans le film muet et aujourd'hui perdu Swim Girl, Swim. Gertrude Ederle est décédée le 30 novembre 2003 mais son héritage reste intact et inspire encore la profession.

Lily James aura donc fort à faire pour rendre hommage à une figure aussi importante de la natation. Mais cela semble dans les cordes de celle qui s'est fait connaître en incarnant une aristocrate dans la série Downton Abbey, avant de revêtir la robe de bal de Cendrillon, l'un des plus grands succès de l'année avec plus de 540 millions de dollars de recettes dans le monde. L'actrice sera ce mercredi à l'affiche du film À vif ! avec Bradley Cooper et Omar Sy, et prochainement au casting d'Orgueil et Préjugés et Zombies.

Le studio Paramount produira la long-métrage avec Jerry Bruckheimer, et le scénario sera adapté par Jeff Nathanson à qui l'on doit notamment l'intrigue d'Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristalainsi que le prochain volet de Pirates des Caraïbes. Aucun planning de production n'a encore été communiqué pour Young Woman and the Sea. Nous vous tiendrons bien sûr au courant des nouvelles concernant ce projet prometteur !

 
0 commentaire - Lily James de Cendrillon se lance dans la traversée de la Manche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]