Liam Neeson veut en finir avec les films d'action

Liam Neeson veut en finir avec les films d'action

Liam Neeson

A lire aussi

publié le 12 mars

Alors qu'il est depuis ce mercredi à l'affiche de Night Run, le nouveau film d'action de Jaume Collet-Serra, Liam Neeson s'est confié au Guardian sur la suite de sa carrière et pourrait prochainenement revenir à un registre moins musclé. Conscient de son âge, l'acteur de 62 ans pense en effet arrêter de jouer à l'action-hero d'ici deux ans. 

"Si Dieu me protège et que je suis en bonne santé, je me donne encore deux ans dans ce domaine. Après ça, j'arrête les films d'action", confesse ainsi celui qui a connu une véritable renaissance grâce au succès de Taken en 2008, qui a fait de lui une nouvelle icone mondiale du cinéma d'action. Il explique : "Je suis très conscient que du fait que mon image a radicalement changé dans l'esprit des gens. Et des producteurs hollywoodiens surtout. Les Taken ont tout changé, ce n'est pas moi qui ai réclamé ces rôles. Après le premier film, j'ai reçu plein de scénarios de films d'action cool, c'est flatteur. Mais je sais bien qu'il y aura une limite à ces succès".

Au-delà des 880 millions de dollars rapportés dans le monde par la trilogie Taken, Liam Neeson a largement prouvé son nouveau statut d'acteur bankable en enchaînant les rôles musclés dans des films comme Sans identité, Non-Stop, ou encore Balade entre les tombes. Mais à l'instar d'Harrison Ford, l'interprète de Bryan Mills se fait vieillissant et risque de paraître de moins en moins crédible en tête d'affiche de films d'action qui proposent généralement des rôles très physiques.

"Si les gens se disent 'allez, il a 62 ans, c'en est assez maintenant', c'est quelque chose que je prendrais en compte évidemment. Et je commencerais à jouer les pères ou les grands-pères", raconte-t-il ensuite, tout en assurant être encore en pleine forme pour le moment. Quoi qu'il en soit, l'acteur ne voit pas son agenda désemplir. On l'attend entre autres dans Ted 2, Tell No One - remake de Ne le dis à personne, Silence de Martin Scorsese, ou encore A Monster Calls de Juan Antonio Bayona.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Liam Neeson veut en finir avec les films d'action
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]