Liam Neeson s'engage dans la Guerre de Corée pour son prochain film

Liam Neeson s'engage dans la Guerre de Corée pour son prochain film©StudioCanal, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 août

Après avoir enchaîné un nombre impressionnant de films d'action, Liam Neeson est sur le point de rejoindre le film de guerre Operation Chromite, pour lequel il plongera dans l'enfer de la Guerre de Corée.

On apprend en effet du Hollywood Reporter que la star de Taken serait en train de finaliser ses négociations avec Taewon Entertainment pour tenir la tête d'affiche du long-métrage, dont la sortie prévue pour le 25 juin 2016 sur le sol américain doit venir commémorer le début du conflit entre l'ONU et le régime communiste de la Corée du Nord en 1950, qui prendra fin trois ans plus tard. Operation Chromite, nom de code de l'opération, retracera la fameuse Bataille d'Incheon, initiée le 15 septembre 1950 par une attaque surprise qui a mis un terme à une série de victoires de l'Armée populaire de Corée et a permis par la suite à l'ONU de reprendre Séoul.

Liam Neeson, seul nom rattaché au casting à l'heure actuelle, y incarnera le général Douglas MacArthur, qui commandait les troupes de l'ONU, essentiellement composées de marines US, lors de l'opération. Le script est signé Lee Man-hee et sera mis en scène par John H. Lee. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur un autre film de guerre, Into the Fire, sorti directement en DVD chez nous en 2011. Le casting devrait s'étoffer dans les semaines qui viennent puisque les premiers coups de manivelle d'Operation Chromite doivent être donnés d'ici la fin de l'année.

Notons qu'il est plutôt rare de voir une production Sud-coréenne réussir à s'entourer d'une star hollywoodienne. Sorti en 2013, Snowpiercer, Le Transperceneige de Bong Joon Ho avec Chris Evans et Tilda Swinton reste le dernier exemple en date.

Liam Neeson de son côté, est attendu dans divers projets : du film SF Neuromancer avec Mark Wahlberg au drame fantastique de Juan Antonio BayonaA Monster Calls, en passant par Tell No One - le remake US de Ne le dis à personne, et Silence - le drame historique de Martin Scorsese, l'acteur ne devrait pas s'ennuyer de sitôt !

 
0 commentaire - Liam Neeson s'engage dans la Guerre de Corée pour son prochain film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]