Liam Neeson rejoint Silence de Scorsese et parle de Taken 3

Liam Neeson rejoint Silence de Scorsese et parle de Taken 3

Liam Neeson

A lire aussi

publié le 4 février

Onze ans après avoir incarné le père de Leonardo DiCaprio dans Gangs of New York, Liam Neeson s'apprête à retrouver Martin Scorsese pour Silence , le prochain long-métrage du cinéaste actuellement en développement et dont le casting s'annonce de plus en plus réjouissant.

Selon Deadline, l'acteur irlandais vient en effet de rejoindre le drame historique de Scorsese, et donnera ainsi la réplique à Andrew Garfield et Ken Watanabe, tous deux confirmés sur le projet depuis plusieurs mois déjà. Les dernières rumeurs voulaient également qu'Adam Driver, le charismatique interprète de la série Girls, soit lui aussi sur le point de signer. Pour rappel, Silence est un projet de longue date que le cinéaste annonce lui-même comme "un thriller sur l'essence du christiannisme". On y suivra le périple de deux prêtres jésuites du XVIIè siècle partant au Japon pour tenter d'y répandre l'évangile tout en essayant de retrouver leur mentor disparu.

On ignore encore quel rôle y tiendra Liam Neeson mais voilà en tout cas une bonne nouvelle. L'acteur, plutôt habitué aux films d'action ces derniers temps, trouvera là l'occasion de renouer avec les grands rôles qui l'ont fait connaître tels que La Liste de Schindler ou Michael Collins. Le tournage de Silence devrait débuter cet été à Taïwan.

Toutefois, le Britannique ne compte pas délaisser l'adrénaline pour autant puisqu'il reviendra une nouvelle fois sous les traits de Bryan Mills dans Taken 3. Liam Neeson a d'ailleurs expliqué qu'il avait lui-même demandé à ce que ce troisième opus ne soit pas centré sur une histoire de kidnapping, sans doute dans l'espoir de voir la franchise se renouveler un peu. "Ils m'ont appelé et je leur ai dit que je le ferais à la seule condition que personne ne se fasse enlever dans le film", a-t-il ainsi commenté. Il y a quelques jours, on apprenait par ailleurs qu'Olivier Megaton rempilerait derrière la caméra et que Forest Whitaker était en négo avec la production pour rejoindre le casting. Affaire à suivre...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Liam Neeson rejoint Silence de Scorsese et parle de Taken 3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]