Liam Neeson pas totalement fermé à un Taken 4

Liam Neeson pas totalement fermé à un Taken 4

Liam Neeson

A lire aussi

publié le 13 janvier

Alors que l'accroche de Taken 3 - "It Ends Here" ("C'est ici que tout s'achève") - laisse à penser que ce troisième volet sera le dernier des aventures de Bryan Mills sur grand écran, le sort du héros pourrait bien ne pas encore être tout à fait scellé. Malgré la promesse d'EuropaCorp de se limiter à la trilogie, les débuts flamboyants du film dans les salles du monde entier pourraient une nouvelle fois donner de la suite dans les idées du studio. 

Et Liam Neeson, qui avait pourtant traîné lui-même des pieds pour ce troisième épisode avant de se laisser convaincre par quelque 20 millions de dollars, semblait cette fois-ci bien décidé à laisser son costume d'ex-super agent au placard. Mais voilà que l'acteur pourrait encore retourner sa veste si l'on en croit ses dernières déclarations au micro de la Fox. "Je pense que si le public va voir le film et aime ces personnages... Je veux dire, j'adorerais retravailler avec Forest [Whitaker, ndlr], et si c'est grâce à un scénario de Taken 4... Alors c'est super", a-t-il ainsi confié. 

Ce ne sont donc visiblement pas les critiques assassines reçues jusqu'à présent par Taken 3 qui risquent de freiner son acteur vedette pour une potentielle suite. Il faut dire que la franchise a déjà largement prouvé sa rentabilité, en totalisant plus de 600 millions de dollars au box-office mondial sur les deux premiers films pour un budget moyen de 35 millions de dollars par long-métrage. Et Bryan Mills semble toujours enthousiasmer le public, lui qui a déjà rapporté plus de 39 millions de dollars sur le sol US pour son week-end de sortie et quelque 51 millions à l'international. Et ce n'est sans doute qu'un début...

Et même si EuropaCorp décide finalement de pas donner de suite à ce troisième volet, on peut néanmoins imaginer la saga prendre une autre direction, soit sous la forme d'un reboot - comme est notamment en train de le faire Luc Besson avec Le Transporteur - soit via la mise en route d'un prequel, revenant sur les jeunes années du héros campé par Liam Neeson. En attendant d'en savoir plus, vous pourrez découvrir Taken 3 dès le 21 janvier prochain. 

Crédit photo : 2014 EUROPACORP - M6 FILMS / McFadden - Arpajou - Mandaville

 
0 commentaire - Liam Neeson pas totalement fermé à un Taken 4
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]