Liam Neeson héros de la version US de Ne le dis à personne

Liam Neeson héros de la version US de Ne le dis à personne

Liam Neeson

A lire aussi

publié le 18 septembre

Bientôt à l'affiche de Balade entre les tombes, Liam Neeson continue de remplir son agenda. Selon Deadline, son dernier projet en date serait Tell No One, adaptation du livre Ne le dis à personne publié par le romancier américain Harlan Coben en 2001.

L'intrigue est centrée autour d'un médecin endeuillé par le décès de son épouse, qui découvre que cette dernière pourrait bien être encore en vie. Une première fois adaptée par Guillaume Canet en 2006, l'oeuvre sera une nouvelle fois portée à l'écran par le studio Universal qui a confié les commandes du projet à Chris Terrio, oscarisé pour le scénario du film Argo en 2012. 

Liam Neeson a été choisi pour incarner le personnage du médecin, celui que tenait François Cluzet dans la version française. Un rôle que le héros de Taken travaille en parallèle d'une autre activité où on ne l'attendait pas : celle de scénariste. En effet, l'acteur serait en pleine écriture d'un script avec le chanteur Bono du groupe U2. Liam Neeson s'est notamment confié à ce propos dans les colonnes du journal The Independent : "On papote souvent, lui et moi, ou alors je me contente de l'écouter. C'est un homme merveilleux. Et il a eu une idée pour un script que nous travaillons depuis six ans..." Les deux hommes plancheraient actuellement sur l'histoire des showbands, ces groupes irlandais des années 1970 qui reprenaient les plus grands tubes internationaux dans les pubs.

Et la liste des projets en cours de Liam Neeson ne s'arrête pas là. En plus d'être à l'affiche de Balade entre les tombes dès le 15 octobre prochain, il tiendra également un rôle dans le drame A Monster Calls de J.A. Bayona, avant de revenir dans Taken 3, attendu pour le 28 janvier 2015 dans nos salles.

Crédit photo : Pretty Pictures

 
0 commentaire - Liam Neeson héros de la version US de Ne le dis à personne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]