Liam Neeson face à une nouvelle attaque terroriste !

Liam Neeson face à une nouvelle attaque terroriste !©Universum Film GmbH, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 12 mai

Liam Neeson ne peut décidément pas se passer de sortir l'artillerie au moins une fois par an. L'acteur emblématique de la saga Taken est bien parti pour s'engager dans un nouveau rôle d'action à plein régime si l'on en croit le Hollywood Reporter. En effet, il est en discussions finales pour être le héros d'un film au nom évocateur : A Willing Patriot.

Il y a à peine quelques semaines, il avait promis d'arrêter les films d'action après Night Run, et pourtant le revoilà prêt à en découdre, l'arme à la main contre ses ennemis. Liam Neeson se glissera prochainement dans la peau d'un agent de la CIA qui s'engage dans un dangereux jeu du chat et de la souris avec un terroriste ayant planifié une attaque imminente sur le sol américain. Pour l'arrêter, il est prêt à prendre tous les risques, y compris à mettre sa propre vie en jeu.

Aux commandes de A Willing Patriot, on retrouvera Martin Zandvliet, le scénariste de Teddy Bear, sorti l'année dernière chez nous et récompensé à Sundance. Au détour de l'annonce du film, le producteur Marc Brutan en a d'ailleurs profité pour couvrir l'acteur principal et le réalisateur d'éloge : "Liam Neeson est l'un des acteurs emblématiques de notre génération et le public va l'adorer dans ce rôle. Après avoir vu le dernier film de Martin, Land Of Mine, nous avons compris qu'il était un incroyable faiseur d'histoires, et en parfaite adéquation pour travailler avec Liam". La sortie de A Willing Patriot est prévue pour l'année 2016.

Nommé à l'Oscar du Meilleur acteur pour La Liste de Schindler en 1993, Liam Neeson s'est définitivement installé dans un genre duquel il a apparemment bien du mal à s'éloigner. Il a tout de même l'occasion d'expérimenter d'autres registres puisqu'on le découvrira dans la comédie Ted 2 le 5 août prochain, avant de le retrouver à l'affiche du film historique Silence de Martin Scorsese prochainement.

 
0 commentaire - Liam Neeson face à une nouvelle attaque terroriste !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]