Les Tuche et Camping : l'improbable crossover

Les Tuche et Camping : l'improbable crossover©Alain Guizard / Pathé Distribution, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 janvier

Selon des sources du magazine VSD, deux héros très populaires du cinéma français pourraient se rencontrer prochainement sur grand écran : Jeff Tuche et Patrick Chirac aka les personnages principaux des "Tuche" et de "Camping".

"Fabien Onteniente pourrait diriger une comédie dans laquelle Patrick Chirac croiserait un certain Jeff Tuche", peut-on lire dans le numéro de cette semaine de VSD. Et si faire se rencontrer ces deux visages familiers du grand écran peut paraître improbable de prime abord, l'idée prend plus de sens quand on se rappelle que "Les Tuche 2 : Le Rêve américain" et "Camping 3" sont parmi les films ayant remporté le plus de succès au box-office en France l'an dernier.

Rien d'étonnant donc à ce que quelqu'un ait suggéré de réunir les deux héros un peu "beauf" incarnés par Jean-Paul Rouve et Franck Dubosc dans une même production. Si rien de plus concret n'a été annoncé pour le moment, un tel film ne manquerait sans doute pas de provoquer l'hilarité dans les salles françaises.

Un projet parmi tant d'autres

Si VSD affirme que c'est Fabien Onteniente qui serait aux manettes du crossover, le magazine français a aussi fait le point sur l'emploi du temps du réalisateur dans les années à venir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va être chargé. En effet, outre le film sur le duo Tuche/Chirac, le cinéaste devrait retrouver Dubosc pour une comédie intitulée "All Inclusive" et se situant dans l'univers des camps de vacances. Onteniente a aussi pour projet de réaliser "100% bio", qui marquerait les retrouvailles entre Christian Clavier et Josiane Balasko. Ces deux-là ne s'étaient plus croisés au cinéma depuis "L'Auberge Rouge" en 2007.

Enfin, le metteur en scène pourrait diriger le prochain épisode des aventures d'Astérix, tiré de la BD "Astérix en Corse". "Rien n'est encore décidé formellement. Je voudrais faire un bel Astérix. Il est prévu qu'on se revoit bientôt avec les producteurs", tempère le cinéaste. Puis d'ajouter : "Évidemment, ce serait un vrai bonheur pour moi car, quand j'avais 10 ans, abonné au magazine Record, je lisais aussi Pilote et j'avais eu l'occasion de rencontrer René Goscinny."

 
0 commentaire - Les Tuche et Camping : l'improbable crossover
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]