Les trois suites d'Avatar seront tournées en Nouvelle-Zélande

Les trois suites d'Avatar seront tournées en Nouvelle-Zélande

Avatar

A lire aussi

publié le 16 décembre

James Cameron vient de signer un accord avec le gouvernement de Wellington pour tourner ses trois suites d'Avatar en Nouvelle-Zélande, comme il l'a lui-même annoncé ce lundi matin. Il faudra toutefois encore patienter jusqu'en 2016 pour découvrir les nouvelles aventures de Jake Sully et Neytiri, dont la rencontre avait captivé plus de 14,6 millions de Français en 2009, et rapporté plus de 2,7 millions de dollars dans le monde.

"C'est très excitant d'annoncer officiellement que nous allons amener les films d'Avatar en Nouvelle-Zélande", a ainsi déclaré James Cameron à la presse. Une décision qu'il justifie en raison du "professionnalisme des équipes de production sur place, du savoir-faire en matière d'effets spéciaux et des subventions apportées à l'État, qui représenteront jusqu'à 25% du budget". En effet, le cinéaste canadien connaît bien les méthodes néo-zélandaises puisqu'une partie du premier Avatar y a déjà été tournée. Les effets spéciaux étaient d'ailleurs signés Weta Digital, une société basée à Wellington à qui l'on doit également les trilogies du Seigneur des anneaux et du Hobbit de Peter Jackson.

Le premier ministre néo-zélandais John Key n'a de son côté, pas caché son enthousiasme en apprenant la nouvelle. Il assure ainsi que cette décision "démontrera au monde que la Nouvelle-Zélande est un endroit formidable pour faire des films. Nous devons être plus qu'un pays avec des côtes d'agneaux et les All Blacks. Et c'est ce que l'industrie cinématographique nous apporte, elle montre au monde que nous avons plus que ça". Les trois suites d'Avatar seront, comme annoncé précédemment, tournées les unes après les autres sans interruption dès l'année prochaine. Chaque épisode bénéficiera d'un budget de 300 millions d'euros. Les films devraient ensuite sortir à raison d'un par an, à partir de 2016. 

 
0 commentaire - Les trois suites d'Avatar seront tournées en Nouvelle-Zélande
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]