Les trois frères, le retour : déjà un million d'entrées malgré les mauvaises critiques

Les trois frères, le retour : déjà un million d'entrées malgré les mauvaises critiques

Les 3 frères le retour

A lire aussi

publié le 18 février

Le public a une nouvelle fois imposé sa loi au box-office, faisant fi des critiques assassines dont a fait l'objet Les trois frères, le retour à sa sortie mercredi dernier. La nouvelle comédie des Inconnus flirte en effet déjà avec le million d'entrées après seulement cinq jours d'exploitation en salles.

C'est ce qui s'appelle un retour en fanfare. Près de vingt ans après le carton des Trois frères - César de la meilleure première oeuvre en 1996 - Didier Bourdon , Pascal Légitimus et Bernard Campan repassent devant et derrière la caméra pour donner une suite à leur comédie culte. Sorti en salles ce 12 février, Les trois frères, le retour a été accueilli par une presse désastreuse. Un véritable lynchâge en règle qui semble pourtant ne pas avoir effrayé les fans de la première heure, qui ont massivement répondu à l'appel de leurs idoles ce week-end. 

Ainsi, en seulement cinq jours, le film a déjà conquis plus de 950.000 spectateurs dans les salles obscures, doublant le score réalisé par son prédécesseur il y a 19 ans. Les trois frères, le retour devient même le meilleur premier week-end et le meilleur démarrage pour un film français depuis la comédie d'Alain Chabat, À la poursuite du Marsupilami, sorti en avril 2012. Malgré tout, les spectateurs ayant déjà vu ce deuxième volet semblent globalement dénoter une nette préférence pour le film originel, même s'ils affirment avoir passé un bon moment. L'effet nostalgie semble en tout cas fonctionner à merveille... Reste désormais à savoir si cette suite parviendra à dépasser les 6,6 millions de billets vendus des Trois frères en 1995. Les paris sont ouverts.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Les trois frères, le retour : déjà un million d'entrées malgré les mauvaises critiques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]