Les studios ne sont pas prêts pour un crossover Deadpool/Spider-Man

Les studios ne sont pas prêts pour un crossover Deadpool/Spider-Man©Walt Disney Company / Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 avril

Vous rêvez de voir Deadpool et Spider-Man se rencontrer sur grand écran comme ils le font régulièrement dans les comics ? Vous allez devoir être très patient car un tel crossover n'est pas à l'ordre du jour ! Et ce n'est pas du fait de Tim Miller, réalisateur de Deadpool, qui serait de son côté partant pour inclure l'homme-araignée dans un futur scénario.

Malheureusement, les super-héros au cinéma sont régis par les studios qui en ont obtenus les droits. Or, Deadpool appartient à la Fox, comme la franchise X-Men, et Spider-Man dépend de Sony, qui a accepté un partenariat exceptionnel avec Marvel afin que Peter Parker puisse apparaître au sein du MCU. Le jeune héros y fait d'ailleurs ses premiers pas dans Captain America : Civil War, en salles depuis aujourd'hui. Il aura ensuite son propre film, Spider-Man : Homecoming, piloté à la fois par Sony et Marvel.

Si l'on peut espérer un tel partenariat entre Marvel et Fox dans le futur, cela ne se fera en tout cas pas pour Deadpool 2, que Tim Miller développe actuellement. Le producteur Simon Kinberg a évoqué le sujet des crossovers entre différents studios dans une récente interview avec le site Comic Book Ressources : "Tim et moi en avons déjà parlé. Nous avons grandi avec les comics qui le faisaient tout le temps, assez librement. (...) Donc ça serait génial de le voir. Ces décisions sont prises par des gens bien plus haut dans la chaîne alimentaire que Tim et moi - on ne fait qu'exécuter.... Mais nous avons une très bonne relation avec Kevin Feige. Peut-être qu'un jour il y aura un dîner comme dans Le Parrain où l'on pourra s'entendre sur un accord. Ça serait cool".

Même son de cloche du côté de Tim Miller qui à la question des crossovers répond : "Je suis prêt mais les studios ne le sont pas". Une réalité décevante pour tous les fans de super-héros. Cela étant dit, Deadpool a été un énorme carton au box-office alors qu'il ne pouvait compter que sur lui-même et on a toutes les raisons de croire que sa suite remportera autant de succès !

 
0 commentaire - Les studios ne sont pas prêts pour un crossover Deadpool/Spider-Man
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]